Projet democratics

Remise de prix du concours blog DEMOCR@TIC

Le vendredi 27 décembre 2013 s’est tenue au jardin du Maire près du rond point des Nations Unies la cérémonie de remise des prix du concours blog organisé par Yam Pukri dans le cadre du projet DEMOCR@TIC. En effet le projet DEMOCR@TIC à pour objectif global d’améliorer le niveau de culture démocratique et la qualité de la participation au débat démocratique des bénéficiaires. Pour arriver au concours Blogs, l’agence de mise en œuvre de projet DEMOCR@TIC, Yam Pukri et son partenaire la Coalition des Organisation de la Société Civile pour un Développement Durable et Equitable (CODDE) ont organisé une série de formation à Fada, Kaya, Ouahigouya, Ouaga et Bobo Dioulasso, … à l’attention des acteurs de la société civile, des services de l’Etat, des collectivités en vue de pouvoir créer et animer des blogs pour soutenir l’action démocratique au niveau local. Les formations ont permis d’outiller les participants afin qu’ils accèdent à l’information utile en utilisant les supports modernes et adaptés en fonction du public (SMS, site web, vidéos…), et aussi de leur donner des connaissances solides pour leurs actions de plaidoyer et de contrôle de l’activité démocratique et de promotion du développement à la base.

Pendant la campagne de formation en les mois de février à septembre 2013 plus de 250 personnes ont été formé à créer, animer, personnaliser, … des blogs. Lors des séances de formation les participants ont été encouragés à animer leurs blogs et un concours permettrait de primer le meilleur blogueur en fin d’année. C’est ainsi que se justifie la cérémonie de remise de prix du concours blog du vendredi. Au total une vingtaine de personne ont participé au concours. Pour départager les participants un jury composé de quatre personnes : Sylvestre Ouédraogo, Christophe Hien, Charles Dalla et Mme KABORE Wendyam Micheline a travaillé sur les critères de : (i) la personnalisation du blog, (ii) Ergonomie, (iii) l’intégration d’image vidéo, (iv) le respect de la déontologie web, (v) l’absence de fautes dans les articles, (vi) la régularité de parution des articles, (vii) relation avec les réseaux sociaux, ….

Les cinq meilleurs blogueurs ont été primé. Les résultats se présentent comme suit : 1er Augustin Iwaya OUEDRAOGO : Appareil photo + trophée en Or + attestation+ 100 000 ; 2eme Justin YARGA : Appareil photo + trophée en Argent + attestation+ 75 000 ; 3eme Aboukakar SANFO : Appareil photo+ trophée en Bronze+ attestation + 50 000 ; 4eme Ismael COMPAORE : Clé Usb+attestation ; 5eme Adama SAWADOGO : Clé Usb+ attestion et du 6eme au 20eme : des Attestions.

Mr Augustin Iwaya OUEDRAOGO qui a reçu le premier prix se dit aujourd’hui satisfait car depuis la publication des premiers articles chaque fois qu’il faut trois jours sans publier un article il reçoit des coups de fil des visiteurs pour réclamer des nouvelles. Qu’il s’agit des responsables de Yam Pukri et de la CODDE ou des participants tout le mode était satisfait des résultats obtenus par le projet à travers cette activité de renforcement des capacités.

En plus de ces prix deux prix spéciaux de 25 000 FCFA ont été offerts à Mr Toé Jean Marie et Mme Kabou Kabou qui ont présenté des blogs professionnels. Le premier un blog d’information et le second la promotion de filtre d’eau. Ces deux blogs ont été bien présentés.

CODDE

Dans la même rubrique

logo
logo

Dans d'autres rubriques

L’Université Ouaga 2 a célébré ses meilleurs étudiants au cours d’une cérémonie organisée, ce mardi 3 octobre 2017, en partenariat avec l’ONG sud-coréenne (...)
La seconde édition du challenge Digital Africa vient d’être lancée. Le concours d’innovations qui vise à relever le défi de la transition numérique en (...)
C’est parti pour les COFAN, les Conférences au Faso sur le Numérique. Organisé par le ministère du développement de l’économie numérique et des postes (...)
Le président directeur général de « BAKOU LOGISTICS », Mamadou Banakourou Traoré, vient de lancer une pétition afin que l’Assemblée nationale adopte une (...)
Comme chaque année Yam-Pukri a une fois de plus respecté la tradition en accueillant pendant trois semaines ( 07 au 30 Aout 2017) des jeunes de 12 (...)
En tant que blogueur, j’ai été interpellé en off sur certains sujets. On me demande mon avis sur certaines choses dont la question du FCFA. Je ne (...)
Après l’ordinateur calebasse, les tapis de souris en cuir Burkinabè, les sacs d’ordinateurs en cuirs et en tissu Bogolan, la cellule technique et (...)
Une unité centrale avec une carte Ncomputing, 6 écrans, des claviers et souris, tel est le lot de matériels que Yam Pukri a remis à l’association (...)
Un groupe de jeunes conduit par Wendpanga Roger Zoundi, un Ingénieur des données en formation, s’est formalisé en association avec Conseil (...)

Recherche

Nous suivre

Nos dernières actualités sur les réseaux sociaux


S'abonner à la newsletter

Partenaires

Nos thématiques

Mots clés Agriculture

Mots clés Education

Mots clés Gouvernance

Mots clés Innovation

Mots clés Jeunesse et emploi

Mots clés Partenaires

Mots clés Thématique Vidéos

Mots clés TIC