Projet democratics

Séminaire de formation web democatie à Bobo

Projet democr@tic (projet de renforcement des capacités démocratiques du réseau de partage et d’échange sur les nouvelles technologies) continue son expansion.

Cette fois il a déposé ces valises dans la ville de SIA. En effet du 29 au 31 Août 2013 s’est tenu un séminaire de formation sur le web democr@tie à Bobo Dioulasso.

L’objectif de cette formation est de développer la culture démocratique et utiliser les outils TIC pour sa promotion. quinze participants venus des organisations de la société civile notamment des ONG, des associations et des étudiants journalistes ont pris part à cette formation.

La particularité de ce séminaire de formation réside du fait de la présence des étudiants journalistes et Bassératou KINDO, une journaliste de l’express du Faso a partagé son expérience de l’utilisation des réseaux sociaux et son blog.

Bassératou KINDO «  Grace à mon blog je publie des articles censurés dans les éditions de mon journal »

Les trois jours de séminaire de formation ont été marqués par des projections des films et documentaires autours des thèmes liés à la démocratie (citoyenneté, la bonne gouvernance, droits et devoir des internautes sur la toile.

Comme à l’accoutumé blogs et les réseaux sociaux (facebook et twitter) ont été designés comme étant des outils permettant la promotion de la démocratie et du développement d’une communauté virtuelle.

Comme le témoigne M. SEMPORE W. Yves de Bobo Bénévolat « A travers cette formation j’ai vu qu’avec peu de moyens financiers et beaucoup de volonté je peux être utile à la société »

Les trois jours de formation s’est achevé avec le lancement de concours blog du dit projet dont l’objectif est de designer les meilleurs bloggeurs sur le sujet. En effet les participants ont pris connaissance des objectifs, des conditions et des critères de participation.

Leticia Adama SON/Yam Pukri

Dans la même rubrique

logo
logo

Dans d'autres rubriques

La seconde édition du challenge Digital Africa vient d’être lancée. Le concours d’innovations qui vise à relever le défi de la transition numérique en (...)
C’est parti pour les COFAN, les Conférences au Faso sur le Numérique. Organisé par le ministère du développement de l’économie numérique et des postes (...)
Le président directeur général de « BAKOU LOGISTICS », Mamadou Banakourou Traoré, vient de lancer une pétition afin que l’Assemblée nationale adopte une (...)
Comme chaque année Yam-Pukri a une fois de plus respecté la tradition en accueillant pendant trois semaines ( 07 au 30 Aout 2017) des jeunes de 12 (...)
En tant que blogueur, j’ai été interpellé en off sur certains sujets. On me demande mon avis sur certaines choses dont la question du FCFA. Je ne (...)
Après l’ordinateur calebasse, les tapis de souris en cuir Burkinabè, les sacs d’ordinateurs en cuirs et en tissu Bogolan, la cellule technique et (...)
Une unité centrale avec une carte Ncomputing, 6 écrans, des claviers et souris, tel est le lot de matériels que Yam Pukri a remis à l’association (...)
Un groupe de jeunes conduit par Wendpanga Roger Zoundi, un Ingénieur des données en formation, s’est formalisé en association avec Conseil (...)
L’analyse de la situation alimentaire de l’Afrique fait ressortir un état paradoxal. Malgré les immenses potentialités dont dispose le continent (...)

Recherche

Nous suivre

Nos dernières actualités sur les réseaux sociaux


S'abonner à la newsletter

Partenaires

Nos thématiques

Mots clés Agriculture

Mots clés Education

Mots clés Gouvernance

Mots clés Innovation

Mots clés Jeunesse et emploi

Mots clés Partenaires

Mots clés Thématique Vidéos

Mots clés TIC