Projet democratics

Séminaire de formation web democatie à Bobo

Projet democr@tic (projet de renforcement des capacités démocratiques du réseau de partage et d’échange sur les nouvelles technologies) continue son expansion.

Cette fois il a déposé ces valises dans la ville de SIA. En effet du 29 au 31 Août 2013 s’est tenu un séminaire de formation sur le web democr@tie à Bobo Dioulasso.

L’objectif de cette formation est de développer la culture démocratique et utiliser les outils TIC pour sa promotion. quinze participants venus des organisations de la société civile notamment des ONG, des associations et des étudiants journalistes ont pris part à cette formation.

La particularité de ce séminaire de formation réside du fait de la présence des étudiants journalistes et Bassératou KINDO, une journaliste de l’express du Faso a partagé son expérience de l’utilisation des réseaux sociaux et son blog.

Bassératou KINDO «  Grace à mon blog je publie des articles censurés dans les éditions de mon journal »

Les trois jours de séminaire de formation ont été marqués par des projections des films et documentaires autours des thèmes liés à la démocratie (citoyenneté, la bonne gouvernance, droits et devoir des internautes sur la toile.

Comme à l’accoutumé blogs et les réseaux sociaux (facebook et twitter) ont été designés comme étant des outils permettant la promotion de la démocratie et du développement d’une communauté virtuelle.

Comme le témoigne M. SEMPORE W. Yves de Bobo Bénévolat « A travers cette formation j’ai vu qu’avec peu de moyens financiers et beaucoup de volonté je peux être utile à la société »

Les trois jours de formation s’est achevé avec le lancement de concours blog du dit projet dont l’objectif est de designer les meilleurs bloggeurs sur le sujet. En effet les participants ont pris connaissance des objectifs, des conditions et des critères de participation.

Leticia Adama SON/Yam Pukri

Dans la même rubrique

logo
logo

Dans d'autres rubriques

Les enfants ont appris qu’il y a en général 4 types d’entreprises : les entreprises privées, les entreprises publiques, les entreprises d’économie (...)
« L’université virtuelle va lancer ses premières offres de formation à la rentrée 2020/2021 » foi de son chargé de mission. Professeur titulaire en (...)
Le ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation, Alkassoum Maïga a procédé à la remise officielle (...)
Krita est l’une des références en matière de logiciel libre de dessin sous Windows. Il est complet, performant et simple à prendre en main. Un (...)
Les smartphones sont devenus des ordinateurs de poche et le grand problème que nous rencontrons est la saturation de l’espace de stockage ainsi que (...)
Le samedi 18 avril, de jeunes développeurs burkinabè ont présenté au Ministre de l’économie numérique une solution numérique qui rentre dans le cadre de (...)
Le Dr Serges DIAGBOUGA, président de la commission ad’ hoc du COVID-19, mis en place par le Haut conseil national de la recherche scientifique et (...)
Le vendredi 10 Avril dernier, le PNUD en collaboration avec le Ministère du Développement de l’Economie Numérique et des Postes et celui de la Santé (...)

Recherche

Nous suivre

Nos dernières actualités sur les réseaux sociaux


S'abonner à la newsletter

Partenaires