Projet democratics

Initiation aux réseaux sociaux : Yam Pukri forme des OSC et des journalistes à Bobo-Dioulasso

A Bobo-Dioulasso, où a lieu la formation, une quinzaine de participants seront initiés à l’utilisation des réseaux sociaux. L’association Yam Pukri est convaincue que les réseaux sociaux, de nos jours, contribuent au renforcement de la démocratie. A travers donc le réseau burkina-ntic et en collaboration avec la Coalition des organisations pour le développement durable (CODDE) et avec l’appui financier du Fonds des Nations unies pour la démocratie (FNUD), elle met, en ce moment en œuvre, un projet dénommé démocr@tic.

Le projet répond au manque de bases solides en démocratie constaté au niveau des membres de certaines organisations de la société. Aussi, il est ressorti que les organisations qui se sont spécialisées sur les questions de démocratie utilisent très peu le potentiel des Tics dans leurs différentes activités. Et l’association Yam’pukri d’associer les Tics à la démocratie à cet effet.

Après des villes telles Ouagadougou, Kaya, Koudougou…ce sont les acteurs de la ville de Bobo-Dioulasso qui bénéficient de cette initiation aux réseaux sociaux en vue du renforcement de la démocratie.

Pendant trois jours, des séances de travaux sur la projection et le débat sur les documentaires et reportages sur la démocratie, l’introduction au web 2.0, la recherche sur google, le traitement d’images pour publication sur internet, la création de blogs, l’introduction aux réseaux sociaux et leur pratique… seront effectués.

L’objectif du projet est d’une part de renforcer la culture démocratique des OSC et des journalistes, et d’autres parts, de les outiller de connaissances solides en Tic pour leurs activités. Au terme de la formation, un concours du meilleur blog sera lancé.

Bassératou KINDO de lexpressdufaso

Dans la même rubrique

logo
logo

Dans d'autres rubriques

Les enfants ont appris qu’il y a en général 4 types d’entreprises : les entreprises privées, les entreprises publiques, les entreprises d’économie (...)
« L’université virtuelle va lancer ses premières offres de formation à la rentrée 2020/2021 » foi de son chargé de mission. Professeur titulaire en (...)
Le ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation, Alkassoum Maïga a procédé à la remise officielle (...)
Krita est l’une des références en matière de logiciel libre de dessin sous Windows. Il est complet, performant et simple à prendre en main. Un (...)
Les smartphones sont devenus des ordinateurs de poche et le grand problème que nous rencontrons est la saturation de l’espace de stockage ainsi que (...)
Le samedi 18 avril, de jeunes développeurs burkinabè ont présenté au Ministre de l’économie numérique une solution numérique qui rentre dans le cadre de (...)
Le Dr Serges DIAGBOUGA, président de la commission ad’ hoc du COVID-19, mis en place par le Haut conseil national de la recherche scientifique et (...)
Le vendredi 10 Avril dernier, le PNUD en collaboration avec le Ministère du Développement de l’Economie Numérique et des Postes et celui de la Santé (...)

Recherche

Nous suivre

Nos dernières actualités sur les réseaux sociaux


S'abonner à la newsletter

Partenaires