Projet democratics

Déjà la troisième phase du projet Democr@tic

Présenter les films du projet “Démocr@tic” aux différents partenaires et à la population cible fut l’objectif visé par l’ “atelier de lancement de diffusion des produits du projet Démocr@tic”. Présidé par le représentant du Directeur Général de la Coordination des programmes et développement des Technologies de l’Information et de la Communication(TIC) (DG-CPDTIC), la salle de conférence de la chambre de commerce de Ouagadougou a recueilli une cinquantaine d’invité-e-s dans la matinée du vendredi 26 avril 2013.

Presidium compose du representant du FNUD, du coordonnateur du projet Democr@tic, du representant de la DG-CPDTIC, du representant de la CODDE (de gauche droite)

Cet atelier de lancement marque le démarrage des activités la troisième phase du projet après la phase de mise à disposition de deux plateformes (web, sms) et celle de l’organisation de sessions de formations au profit de nombreuses Organisations de la Société Civile (OSC).

Il faut noter que cette troisième étape du projet s’intéresse au volet sensibilisation. Des sensibilisations se tiendront dans différentes localités du pays d’où la nécessité de projections de films réalisés par “Démocr@tic”.

“Démocr@tic”, projet de renforcement des capacités démocratiques des membres du réseau Burkina-ntic et autres OSC ambitionne établir un mariage solide entre TIC et démocratie pour les utilisateurs. Cette ambition est très appréciée par la DG-CPDTIC“ Démocr@tic est l’un des rares projets du Burkina qui jumelle TIC et démocratie (…) ceci est un combat louable que notre direction en charge de la coordination des programmes et développement TIC salut à sa juste valeur ” a exprimé M. Hamado OUEDRAOGO, représentant de la DG-CPDTIC.

Seance de projection de film

Suite aux projections des films, les débats entre invités et organisateurs ont permis de relever la satisfaction du public qui a dit ses émotions de joie et fait des suggestions pertinentes. M. Sylvestre OUEDRAOGO coordonnateur du projet certifie que “ l’étape de sensibilisation aura principalement pour cible les leaders d’opinions et premiers responsables des structures concernées qui seront des ambassadeurs de “Démocr@tic” dans leurs communautés de bases”.

La suite des échanges laisse percevoir que le projet “Démocr@tic” ne peut pas intervenir directement à la base par faute de budgets pour la conception de supports et la réalisation d’activités adéquates. Vu l’importance du projet, le Vice-Président de la Coallition des Organisations de la société civile pour un Développement Durable et Equitable (CODDE), partenaire de mise en œuvre du projet a sans hésitation interpellé le représentant du Fonds des Nations Unies pour la Démocratie (FNUD) sur la question.

En attendant que le plaidoyer à l’endroit du FNUD aboutisse, “Démocr@tic” continue son bout de chemin avec la planification des ateliers de sensibilisation à venir.

ILBOUDO Wendemi Pascaline
Yam Pukri / Burkina-ntic

Dans la même rubrique

logo

Dans d'autres rubriques

Les enfants ont appris qu’il y a en général 4 types d’entreprises : les entreprises privées, les entreprises publiques, les entreprises d’économie (...)
« L’université virtuelle va lancer ses premières offres de formation à la rentrée 2020/2021 » foi de son chargé de mission. Professeur titulaire en (...)
Le ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation, Alkassoum Maïga a procédé à la remise officielle (...)
Krita est l’une des références en matière de logiciel libre de dessin sous Windows. Il est complet, performant et simple à prendre en main. Un (...)
Les smartphones sont devenus des ordinateurs de poche et le grand problème que nous rencontrons est la saturation de l’espace de stockage ainsi que (...)
Le samedi 18 avril, de jeunes développeurs burkinabè ont présenté au Ministre de l’économie numérique une solution numérique qui rentre dans le cadre de (...)
Le Dr Serges DIAGBOUGA, président de la commission ad’ hoc du COVID-19, mis en place par le Haut conseil national de la recherche scientifique et (...)
Le vendredi 10 Avril dernier, le PNUD en collaboration avec le Ministère du Développement de l’Economie Numérique et des Postes et celui de la Santé (...)

Recherche

Nous suivre

Nos dernières actualités sur les réseaux sociaux


S'abonner à la newsletter

Partenaires