Le projet démocr@tic au 9eme Edition des UACO

" Communication, Paix et Démocratie en Afrique " telle est le thème de la 9ème Edition des Universités Africaines de la Communication de Ouagadougou tenue du 20 au 23 Novembre 2013 à Azalai Hôtel.

Ponctué par des débats et une exposition, la rencontre a eu la présence des journalistes professionnels, communicateurs, chercheurs et universitaires, auditeurs et citoyens, mais aussi pour la première fois un grand nombre d’étudiants intéressés par les problématiques de la communication, à l’initiative d’Alain Edouard TRAORE, Ministre de la Communication et Porte Parole du Gouvernement, Président Exécutif et donc principal organisateur des UACO 2013.

Alain Edouard TRAORE, Ministre de la Communication et Porte Parole du Gouvernement visitant le stand du projet

Traitant de la démocratie, l’association Yam Pukri en a profiter faire une exposition sur les produit du projet democr@tic (projet de renforcement des capacités démocratiques des membres du réseau Burkina Ntic) : des bulletins, des dépliants, des documentaires et films de sensibilisation, livret du Cyber Démocrate, etc.

Le stand dédié au projet démocratique a reçu plusieurs visiteurs, des étudiants, des personnalités politique qui ont apprécié l’initiative d’un tel projet au Burkina Faso. Il faut noter que la culture démocratique est méconnaissable dans le milieu.

Mme Beatrice DAMIBA, Présidente du Conseil Supérieur de la Communication visitant le stand

Leticia SON /Burkina NTIC



Les plus récents de cette thématique