Projet democratics

Le projet démocr@tic au 9eme Edition des UACO

" Communication, Paix et Démocratie en Afrique " telle est le thème de la 9ème Edition des Universités Africaines de la Communication de Ouagadougou tenue du 20 au 23 Novembre 2013 à Azalai Hôtel.

Ponctué par des débats et une exposition, la rencontre a eu la présence des journalistes professionnels, communicateurs, chercheurs et universitaires, auditeurs et citoyens, mais aussi pour la première fois un grand nombre d’étudiants intéressés par les problématiques de la communication, à l’initiative d’Alain Edouard TRAORE, Ministre de la Communication et Porte Parole du Gouvernement, Président Exécutif et donc principal organisateur des UACO 2013.

Alain Edouard TRAORE, Ministre de la Communication et Porte Parole du Gouvernement visitant le stand du projet

Traitant de la démocratie, l’association Yam Pukri en a profiter faire une exposition sur les produit du projet democr@tic (projet de renforcement des capacités démocratiques des membres du réseau Burkina Ntic) : des bulletins, des dépliants, des documentaires et films de sensibilisation, livret du Cyber Démocrate, etc.

Le stand dédié au projet démocratique a reçu plusieurs visiteurs, des étudiants, des personnalités politique qui ont apprécié l’initiative d’un tel projet au Burkina Faso. Il faut noter que la culture démocratique est méconnaissable dans le milieu.

Mme Beatrice DAMIBA, Présidente du Conseil Supérieur de la Communication visitant le stand

Leticia SON /Burkina NTIC

Dans la même rubrique

logo
logo

Dans d'autres rubriques

L’Université Ouaga 2 a célébré ses meilleurs étudiants au cours d’une cérémonie organisée, ce mardi 3 octobre 2017, en partenariat avec l’ONG sud-coréenne (...)
La seconde édition du challenge Digital Africa vient d’être lancée. Le concours d’innovations qui vise à relever le défi de la transition numérique en (...)
C’est parti pour les COFAN, les Conférences au Faso sur le Numérique. Organisé par le ministère du développement de l’économie numérique et des postes (...)
Le président directeur général de « BAKOU LOGISTICS », Mamadou Banakourou Traoré, vient de lancer une pétition afin que l’Assemblée nationale adopte une (...)
Comme chaque année Yam-Pukri a une fois de plus respecté la tradition en accueillant pendant trois semaines ( 07 au 30 Aout 2017) des jeunes de 12 (...)
En tant que blogueur, j’ai été interpellé en off sur certains sujets. On me demande mon avis sur certaines choses dont la question du FCFA. Je ne (...)
Après l’ordinateur calebasse, les tapis de souris en cuir Burkinabè, les sacs d’ordinateurs en cuirs et en tissu Bogolan, la cellule technique et (...)
Une unité centrale avec une carte Ncomputing, 6 écrans, des claviers et souris, tel est le lot de matériels que Yam Pukri a remis à l’association (...)
Un groupe de jeunes conduit par Wendpanga Roger Zoundi, un Ingénieur des données en formation, s’est formalisé en association avec Conseil (...)

Recherche

Nous suivre

Nos dernières actualités sur les réseaux sociaux


S'abonner à la newsletter

Partenaires

Nos thématiques

Mots clés Agriculture

Mots clés Education

Mots clés Gouvernance

Mots clés Innovation

Mots clés Jeunesse et emploi

Mots clés Partenaires

Mots clés Thématique Vidéos

Mots clés TIC