Jeunesse

Yam Pukri offre un lot de matériels à AP-TIC du Nahouri

Une unité centrale avec une carte Ncomputing, 6 écrans, des claviers et souris, tel est le lot de matériels que Yam Pukri a remis à l’association pour la promotion des TIC de Pô. Ce kit permet d’avoir 6 postes de travail lié à une seule unité centrale, ce qui simplifie la gestion de la sécurité avec un bon gain en matière d’économie d’énergie.

L’AP-TIC fait partie des Centres ADEN qui ont permis aux zones rurales d’avoir accès à l’Internet il y a une dizaine d’années. la fin du projet a signé le glas de bons nombre de centres et seuls quelques uns arrive à s’en sortir actuellement.

C’est dans ce cadre que Yam Pukri a fait un geste pour soutenir l’AP-TIC de Pô. Il faut dire que le Président des Jardins d’ADEN, Mr Luc Kourouma avait été l’un des initiateurs des centres d’accès communautaires de Pô.

Mr Patrice Alire HAKIM , Président de AP-TIC de Nahouri n’a pas caché sa joie pour cette donation qui viendra l’aider dans ses activités de formations.

Espérons que cette collaboration Sud Sud se poursuive pour le bonheur des membres des associations.

Voir la page de AP-TIC de Pô sur facebook https://www.facebook.com/profile.php?id=100004872256780

Voir photos : Dr Sylvestre OUEDRAOGO et le président de AP-TIC du Nahouri.

Dans la même rubrique

Dans d'autres rubriques

LES DERIVES ACTUELLES DE LA COOPERATION INTERNATIONALE ET DE L’AIDE AU DEVELOPPEMENT Par Fernand VINCENT, Président de la Fondation de l’Institut (...)
Ce vendredi 27 juillet 2018, Aminata Ouédraogo, étudiante à l’Institut panafricain d’études et de recherche sur les médias, l’information et la (...)
L’Internet est désormais incontournable dans le fonctionnement des institutions. Seulement, sa gouvernance pèche par endroits, du fait des (...)
La Banque mondiale soutient le Programme national d’investissement agricole (PNIA) à travers son volet e-agriculture. Cette agriculture numérique, (...)
Pour Ken Lohento, de la documentation à l’agriculture, il n’y a qu’un pont : les technologies de l’information et de la communication. A 44 ans, il (...)
IDE@L Burkina , c’est le projet Innovation, Développement Agricole et Liens vers marché pour les jeunes au Burkina Faso porté par Yam-Pukri et (...)
Le ministre en charge de l’éducation nationale, Pr Stanislas Ouaro, a officiellement lancé, ce vendredi 30 mars 2018 à Ouagadougou, une plateforme (...)
Au Burkina Faso, l’agriculture constitue l’un des secteurs économiques où plusieurs solutions TIC (Technologies de l’information et de la (...)
L’actualité technologique au Burkina Faso en 2017 a été marquée par plusieurs activités TIC, innovations et mises au point d’applications et (...)

Recherche

Nous suivre

Nos dernières actualités sur les réseaux sociaux


S'abonner à la newsletter

Partenaires

Nos thématiques

Mots clés Agriculture

Mots clés Education

Mots clés Gouvernance

Mots clés Innovation

Mots clés Jeunesse et emploi

Mots clés Partenaires

Mots clés Thématique Vidéos

Mots clés TIC