Jeunesse

Yam Pukri offre un lot de matériels à AP-TIC du Nahouri

Une unité centrale avec une carte Ncomputing, 6 écrans, des claviers et souris, tel est le lot de matériels que Yam Pukri a remis à l’association pour la promotion des TIC de Pô. Ce kit permet d’avoir 6 postes de travail lié à une seule unité centrale, ce qui simplifie la gestion de la sécurité avec un bon gain en matière d’économie d’énergie.

L’AP-TIC fait partie des Centres ADEN qui ont permis aux zones rurales d’avoir accès à l’Internet il y a une dizaine d’années. la fin du projet a signé le glas de bons nombre de centres et seuls quelques uns arrive à s’en sortir actuellement.

C’est dans ce cadre que Yam Pukri a fait un geste pour soutenir l’AP-TIC de Pô. Il faut dire que le Président des Jardins d’ADEN, Mr Luc Kourouma avait été l’un des initiateurs des centres d’accès communautaires de Pô.

Mr Patrice Alire HAKIM , Président de AP-TIC de Nahouri n’a pas caché sa joie pour cette donation qui viendra l’aider dans ses activités de formations.

Espérons que cette collaboration Sud Sud se poursuive pour le bonheur des membres des associations.

Voir la page de AP-TIC de Pô sur facebook https://www.facebook.com/profile.php?id=100004872256780

Voir photos : Dr Sylvestre OUEDRAOGO et le président de AP-TIC du Nahouri.

Dans la même rubrique

Dans d'autres rubriques

« L’université virtuelle va lancer ses premières offres de formation à la rentrée 2020/2021 » foi de son chargé de mission. Professeur titulaire en (...)
Le ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation, Alkassoum Maïga a procédé à la remise officielle (...)
Krita est l’une des références en matière de logiciel libre de dessin sous Windows. Il est complet, performant et simple à prendre en main. Un (...)
Les smartphones sont devenus des ordinateurs de poche et le grand problème que nous rencontrons est la saturation de l’espace de stockage ainsi que (...)
Le samedi 18 avril, de jeunes développeurs burkinabè ont présenté au Ministre de l’économie numérique une solution numérique qui rentre dans le cadre de (...)
Le Dr Serges DIAGBOUGA, président de la commission ad’ hoc du COVID-19, mis en place par le Haut conseil national de la recherche scientifique et (...)
Le vendredi 10 Avril dernier, le PNUD en collaboration avec le Ministère du Développement de l’Economie Numérique et des Postes et celui de la Santé (...)
L’association Yam Pukri, en collaboration avec le Centre technique de coopération agricole et rurale, a fait le bilan de la première année de la (...)

Recherche

Nous suivre

Nos dernières actualités sur les réseaux sociaux


S'abonner à la newsletter

Partenaires