Jeunesse

Yam-Pukri célèbre la fin de Vacances Entreprises 2015

Chaque enfant qu’on enseigne est un homme qu’on gagne, comme le soulignait Victor Hugo. L’ Association Yam-Pukri a si bien compris ce message et chaque année organise au mois d’ Aout des séances de formation au profit des Jeunes de 12 à 18 ans dans le but de les imprégner de ce qu’ils n’ont pas forcement appris en classe.

Du Lundi 10 au Jeudi 27 Aout 2015, des jeunes inscrits aux Vacances Entreprises initiées par Yam-Pukri ont suivi avec intérêt la formation qui leur était proposée.

Trois semaines durant, ces jeunes en âge de 12 à 18 ans ont appris à :

  • Manipuler l’outil informatique, à travers les séances de traitement de textes sur Word, rédaction de CV et l’élaboration d’un budget de projet sur Excel ;
  • Ecrire des scénarios de sketches, à manipuler une caméra et à monter un film ;
  • Faire des photographies
  • Réfléchir sur leur avenir avec une formation en développement personnel
  • Faire des bricolages (Création d’une sonnerie électronique et des bijoux à partir de matériaux locaux).


Enfin, la sortie de terrain, qui a conduit ces jeunes sur le site du musée de Laongo et au parc animalier de Ziniaré.

Après ces séances d’apprentissage s’est tenue la cérémonie de clôture de Vacances Entreprises le vendredi 28 Aout 2015 au sein de l’Association Yam- Pukri.

Les parents des apprenants étaient à ce rendez vous pour accompagner leurs enfants à terminer en symbiose leurs entreprises de vacances. Les jeunes à cette occasion n’ont pas manqué de traduire leurs remerciements à l’Association Yam-Pukri pour cette belle et heureuse initiative.

La représentante des apprenants 2015 Natacha Rouamba au nom de sa promotion a mentionné qu’ils ont trouvé un grand intérêt à participer à cette session de Vacances entreprises.

En effet, non seulement elle nous a permis d’apprendre des savoirs et des savoir-faire qui nous seront très utiles dans le présent et dans le futur, mais aussi elle nous a donné l’occasion de tisser de nouvelles relations et d’explorer de nouveaux espaces où nous avons pu découvrir beaucoup de merveilles touristiques, culturelles et fauniques poursuit la jeune bachelière et participante aux Vacances Entreprises 2015.
Le responsable de Yam- Pukri , par ailleurs initiateur de cette belle œuvre a remercié les parents pour la confiance et les a exhorté a toujours accompagné et soutenir les enfants afin qu’ils puissent poursuivre, en toute occasion l’apprentissage de la vie active.

Le film « Une leçon de vie » réalisé par ces jeunes a tenu le public en haleine. Les parents étaient fiers de voir les chefs d’œuvre de leurs enfants. La joie se lisait également sur les visages de ces jeunes qui se voyaient dans le film en tant qu’acteurs.

C’est la remise des attestations de participation aux apprenants qui a mis fin à la cérémonie de clôture et rendez vous est encore pris pour Aout 2016 pour la prochaine édition.

Pelagie Sandwidi/

Yam Pukri/Burkina ntic

Dans la même rubrique

Dans d'autres rubriques

L’Université Ouaga 2 a célébré ses meilleurs étudiants au cours d’une cérémonie organisée, ce mardi 3 octobre 2017, en partenariat avec l’ONG sud-coréenne (...)
La seconde édition du challenge Digital Africa vient d’être lancée. Le concours d’innovations qui vise à relever le défi de la transition numérique en (...)
C’est parti pour les COFAN, les Conférences au Faso sur le Numérique. Organisé par le ministère du développement de l’économie numérique et des postes (...)
Le président directeur général de « BAKOU LOGISTICS », Mamadou Banakourou Traoré, vient de lancer une pétition afin que l’Assemblée nationale adopte une (...)
Comme chaque année Yam-Pukri a une fois de plus respecté la tradition en accueillant pendant trois semaines ( 07 au 30 Aout 2017) des jeunes de 12 (...)
En tant que blogueur, j’ai été interpellé en off sur certains sujets. On me demande mon avis sur certaines choses dont la question du FCFA. Je ne (...)
Après l’ordinateur calebasse, les tapis de souris en cuir Burkinabè, les sacs d’ordinateurs en cuirs et en tissu Bogolan, la cellule technique et (...)
Un groupe de jeunes conduit par Wendpanga Roger Zoundi, un Ingénieur des données en formation, s’est formalisé en association avec Conseil (...)
L’analyse de la situation alimentaire de l’Afrique fait ressortir un état paradoxal. Malgré les immenses potentialités dont dispose le continent (...)

Recherche

Nous suivre

Nos dernières actualités sur les réseaux sociaux


S'abonner à la newsletter

Partenaires

Nos thématiques

Mots clés Agriculture

Mots clés Education

Mots clés Gouvernance

Mots clés Innovation

Mots clés Jeunesse et emploi

Mots clés Partenaires

Mots clés Thématique Vidéos

Mots clés TIC