Country Gateway

Meilleurs Voeux 2014, plus de partage de l’expertise locale TIC à travers les réseaux sociaux.

La communauté TIC pour le développement au Burkina vous présente ses vœux les meilleurs pour le nouvel an.

Beaucoup de choses se sont passées dans la communauté TIC pour le développement en 2013 et nous pensons que cet élan va se poursuivre en 2014.

Commencée depuis 2002, le réseau Burkina ntic a atteint sa vitesse de croisière et doit penser renouer avec les fondamentaux des TIC pour le développement qui commence par la sensibilisation et l’information.

De nos jours, les TIC ont tendance à être banalisé et nous passons de l’esprit communautaire des débuts à l’esprit individualiste dans les pratiques. Chacun a son blog, son site web, son compte facebook et autres. qu’est-ce que cela rapporte à la communauté, devrons nous nous poser comme questions.

Cette tendance est contrebalancée par l’usage massif des réseaux sociaux qui plus de nous rapprocher et de nous renforcer ont tendance à nous divertir.
Nous devrons donc essayer d’utiliser les réseaux sociaux pour partager nos acquis et nos bonnes expériences dans les initiatives TIC pour plus d’impacts.

Même si nous produisons très peu d’applicatifs logiciels et autres, le simple fait de relayer des informations sur des usages innovants pourraient aider bon nombre d’utilisateurs à renforcer leurs compétences.

Soyons donc créatifs et prompts à partager nos connaissances.

Le Coordonnateur.



Les plus récents de cette thématique