Vie du réseau

Meilleurs Voeux 2014, plus de partage de l’expertise locale TIC à travers les réseaux sociaux.

La communauté TIC pour le développement au Burkina vous présente ses vœux les meilleurs pour le nouvel an.

Beaucoup de choses se sont passées dans la communauté TIC pour le développement en 2013 et nous pensons que cet élan va se poursuivre en 2014.

Commencée depuis 2002, le réseau Burkina ntic a atteint sa vitesse de croisière et doit penser renouer avec les fondamentaux des TIC pour le développement qui commence par la sensibilisation et l’information.

De nos jours, les TIC ont tendance à être banalisé et nous passons de l’esprit communautaire des débuts à l’esprit individualiste dans les pratiques. Chacun a son blog, son site web, son compte facebook et autres. qu’est-ce que cela rapporte à la communauté, devrons nous nous poser comme questions.

Cette tendance est contrebalancée par l’usage massif des réseaux sociaux qui plus de nous rapprocher et de nous renforcer ont tendance à nous divertir.
Nous devrons donc essayer d’utiliser les réseaux sociaux pour partager nos acquis et nos bonnes expériences dans les initiatives TIC pour plus d’impacts.

Même si nous produisons très peu d’applicatifs logiciels et autres, le simple fait de relayer des informations sur des usages innovants pourraient aider bon nombre d’utilisateurs à renforcer leurs compétences.

Soyons donc créatifs et prompts à partager nos connaissances.

Le Coordonnateur.

Dans la même rubrique

logo

Dans d'autres rubriques

Conservations parents professeurs : Les questions que l’on pose à un pauvre enseignant en début de rentrée, monsieur, ma fille, mon fils a eu son (...)
Le pavillon Soleil levant du SIAO abritera du 30 novembre au 2 décembre 2017, la première édition du Salon e-commerce Ouaga. Il sera le premier (...)
Vous recevez souvent des PDF et vous devrez les remplir parfois manuellement, parfois électroniquement. vous faites souvent du copier coller et (...)
L’Université Ouaga 2 a célébré ses meilleurs étudiants au cours d’une cérémonie organisée, ce mardi 3 octobre 2017, en partenariat avec l’ONG sud-coréenne (...)
La seconde édition du challenge Digital Africa vient d’être lancée. Le concours d’innovations qui vise à relever le défi de la transition numérique en (...)
C’est parti pour les COFAN, les Conférences au Faso sur le Numérique. Organisé par le ministère du développement de l’économie numérique et des postes (...)
Le président directeur général de « BAKOU LOGISTICS », Mamadou Banakourou Traoré, vient de lancer une pétition afin que l’Assemblée nationale adopte une (...)
Comme chaque année Yam-Pukri a une fois de plus respecté la tradition en accueillant pendant trois semaines ( 07 au 30 Aout 2017) des jeunes de 12 (...)
En tant que blogueur, j’ai été interpellé en off sur certains sujets. On me demande mon avis sur certaines choses dont la question du FCFA. Je ne (...)

Recherche

Nous suivre

Nos dernières actualités sur les réseaux sociaux


S'abonner à la newsletter

Partenaires

Nos thématiques

Mots clés Agriculture

Mots clés Education

Mots clés Gouvernance

Mots clés Innovation

Mots clés Jeunesse et emploi

Mots clés Partenaires

Mots clés Thématique Vidéos

Mots clés TIC