Les participants à l’atelier CLEE visitent Yam Pukri

Après un cheminement de cinq ans avec leurs partenaires, ICCO et IICD ont initié un atelier à Ouagadougou du 8 au 11 juin 2015. Intitulé « atelier d’échanges inter-pays TIC pour le développement économique de Connect4Change (C4C) ».

Les participants venus des Pays Bas, de la Bolivie, du Perou, du Mali, du Kenya, de l’Éthiopie et enfin du Burkina étaient présents à cet atelier. Cette rencontre a pour but de permettre aux participants d’apprendre les uns des autres à travers un partage de leurs expériences respectives.
Après la rencontre ponctuée de nombreuses visites, Yam Pukri a eu l’honneur d’accueillir le groupe dans ses locaux.

l’Institut International pour la Communication et le Développement IICD travaille avec yam Pukri depuis plus de 15 ans et c’est une occasion pour marquer cet événement qui marque la fin de la collaboration ; En effet, le programme C4C est terminé ainsi que le programme de partage d’informations sur les TIC au Burkina.

Selon le Coordonnateur du réseau Sylvestre Ouédraogo, ce partenariat a permis de développer une expertise locale en matière de TIC qui profite à tout le Burkina Faso et même au delà de ses frontières. les "produits" du réseau Burkina ntic travaillent partout au niveau du privé, des administrations publiques et para publiques et des OSC. On trouve toujours sur son chemin une personne qui dit : j’ai participé à une de vos activités de formation ou d’informations.

La roue est lancée et elle va continuer à tourner avec la grande énergie que certains de ses membres ont insufflé.

Pour marquer d’une empreinte solide ce partenariat fructueux, un arbre a été planté par François Laureys, chargé de programmes à IICD. Un autre par Bénédicte Marcilly, également chargée de programmes à IICD et Mr Rob White, Représentant de IICO.



Les plus récents de cette thématique