Vie du réseau

Soirée TIC 2015

L’association pour la promotion et la vulgarisation des technologies de l’information et de la communication Yam-Pukri, en collaboration avec le réseau Burkina NTIC dans sa ferme volonté de vous faire vivre autrement cette fin d’année et de rentrer dans le Burkina nouveau vous offre une cérémonie dénommée soirée TIC 2015.

Il s’agit d’une soirée récréative où les acteurs des TIC se voient en dehors des bureaux pour échanger autour de leur passion commune, les TIC.

Le Burkina Faso brille par son audace et son génie et est classé parmi les pays les plus innovateurs dans les TIC, à commencer même par la télévision dans les années1960, le centre national de traitement de l’information (CENATRIN), la mise en place de la e administration avec des outils comme le SIGASPSE et la SYDONIA et plus récemment le projet e-conseil de ministres et le guichet électronique de l’administration publique (e-concours.gov.bf) pour faciliter l’organisation des concours.

Plus récemment les sites burkinavote et votezlibre.bf ou a permis aux citoyens de vivre les élections en temps réel. Certaines innovations utilisées au Burkina sont très audacieuses comme le e-concours ou le e-conseil des ministres qui sont des plateformes qui n’existent pas encore en Afrique et quelques rares en Europe.

A travers cette soirée TIC, l’on entend faire un bilan des avancées TIC au niveau du Burkina Faso, féliciter et encourager les personnes s’ étant fort illustrer dans l’ arène TIC au Burkina Faso, échanger autour de l’ actualité TIC etc.
Membres du réseau Burkina NTIC et sympatisant vous y êtes cordialement attendus à ce rendez vous pour partager des instants TIC

Date : 29 Décembre 2015
Heure : 18h 30
Lieu : Jardin de l’amitié (en face de la SONAPOST)
Contribution : 2 500 FCFA

Merci de confirmer votre présence (tel 70 02 8174, 78824087 25 37 39 74) ou à pelagiesandwidi@gmail.com

veuillez remplir la fiche de suggestion à ce lien

Dans la même rubrique

logo

Dans d'autres rubriques

La Banque mondiale soutient le Programme national d’investissement agricole (PNIA) à travers son volet e-agriculture. Cette agriculture numérique, (...)
Pour Ken Lohento, de la documentation à l’agriculture, il n’y a qu’un pont : les technologies de l’information et de la communication. A 44 ans, il (...)
IDE@L Burkina , c’est le projet Innovation, Développement Agricole et Liens vers marché pour les jeunes au Burkina Faso porté par Yam-Pukri et (...)
Le ministre en charge de l’éducation nationale, Pr Stanislas Ouaro, a officiellement lancé, ce vendredi 30 mars 2018 à Ouagadougou, une plateforme (...)
Au Burkina Faso, l’agriculture constitue l’un des secteurs économiques où plusieurs solutions TIC (Technologies de l’information et de la (...)
L’actualité technologique au Burkina Faso en 2017 a été marquée par plusieurs activités TIC, innovations et mises au point d’applications et (...)
Quand on cherche un équipement (matériel ou logiciel), on fait souvent la part des choses entre le matériel/logiciel professionnel et le (...)
Chers(ères) professeurs, enseignants(es), étudiants(es) et personnel administratif de l’IPD-AOS, je vous souhaite une bonne année 2018. Je remercie (...)
Avez-vous besoin de savoir comment bien préparer vos terres pour cultiver une certaine plante ? Ou de savoir quelles semences utiliser ? Ou de (...)

Recherche

Nous suivre

Nos dernières actualités sur les réseaux sociaux


S'abonner à la newsletter

Partenaires

Nos thématiques

Mots clés Agriculture

Mots clés Education

Mots clés Gouvernance

Mots clés Innovation

Mots clés Jeunesse et emploi

Mots clés Partenaires

Mots clés Thématique Vidéos

Mots clés TIC