Vie du réseau

Soirée TIC 2015

L’association pour la promotion et la vulgarisation des technologies de l’information et de la communication Yam-Pukri, en collaboration avec le réseau Burkina NTIC dans sa ferme volonté de vous faire vivre autrement cette fin d’année et de rentrer dans le Burkina nouveau vous offre une cérémonie dénommée soirée TIC 2015.

Il s’agit d’une soirée récréative où les acteurs des TIC se voient en dehors des bureaux pour échanger autour de leur passion commune, les TIC.

Le Burkina Faso brille par son audace et son génie et est classé parmi les pays les plus innovateurs dans les TIC, à commencer même par la télévision dans les années1960, le centre national de traitement de l’information (CENATRIN), la mise en place de la e administration avec des outils comme le SIGASPSE et la SYDONIA et plus récemment le projet e-conseil de ministres et le guichet électronique de l’administration publique (e-concours.gov.bf) pour faciliter l’organisation des concours.

Plus récemment les sites burkinavote et votezlibre.bf ou a permis aux citoyens de vivre les élections en temps réel. Certaines innovations utilisées au Burkina sont très audacieuses comme le e-concours ou le e-conseil des ministres qui sont des plateformes qui n’existent pas encore en Afrique et quelques rares en Europe.

A travers cette soirée TIC, l’on entend faire un bilan des avancées TIC au niveau du Burkina Faso, féliciter et encourager les personnes s’ étant fort illustrer dans l’ arène TIC au Burkina Faso, échanger autour de l’ actualité TIC etc.
Membres du réseau Burkina NTIC et sympatisant vous y êtes cordialement attendus à ce rendez vous pour partager des instants TIC

Date : 29 Décembre 2015
Heure : 18h 30
Lieu : Jardin de l’amitié (en face de la SONAPOST)
Contribution : 2 500 FCFA

Merci de confirmer votre présence (tel 70 02 8174, 78824087 25 37 39 74) ou à pelagiesandwidi@gmail.com

veuillez remplir la fiche de suggestion à ce lien

Dans la même rubrique

Dans d'autres rubriques

Les enfants ont appris qu’il y a en général 4 types d’entreprises : les entreprises privées, les entreprises publiques, les entreprises d’économie (...)
« L’université virtuelle va lancer ses premières offres de formation à la rentrée 2020/2021 » foi de son chargé de mission. Professeur titulaire en (...)
Le ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation, Alkassoum Maïga a procédé à la remise officielle (...)
Krita est l’une des références en matière de logiciel libre de dessin sous Windows. Il est complet, performant et simple à prendre en main. Un (...)
Les smartphones sont devenus des ordinateurs de poche et le grand problème que nous rencontrons est la saturation de l’espace de stockage ainsi que (...)
Le samedi 18 avril, de jeunes développeurs burkinabè ont présenté au Ministre de l’économie numérique une solution numérique qui rentre dans le cadre de (...)
Le Dr Serges DIAGBOUGA, président de la commission ad’ hoc du COVID-19, mis en place par le Haut conseil national de la recherche scientifique et (...)
Le vendredi 10 Avril dernier, le PNUD en collaboration avec le Ministère du Développement de l’Economie Numérique et des Postes et celui de la Santé (...)

Recherche

Nous suivre

Nos dernières actualités sur les réseaux sociaux


S'abonner à la newsletter

Partenaires