Savoirs locaux

Lancement des activités de recherche du Centre d’Appui à la Formation et au développement Durable en Afrique

Il s’est tenu les jeudi 14 et vendredi 15 mai 2009, l’atelier de lancement des activités de recherche du Centre d’Appui à la Formation et au développement Durable en Afrique (CAFOD), au centre d’accueil de Conférences et de Séminaires (CACS) de Ouagadougou. Cet atelier avait pour ambition de donner un aperçu général sur l’ensemble des programmes que le centre développe et met en œuvre.

Présidium de l’atelier

Cet atelier de lancement des activités de recherche qui a connu la présence de l’équipe de coordination, de l’UNICEF, des étudiants de l’université de Ouagadougou et bien d’autres partenaires du centre, fut en fait un cadre pour présenter le Centre d’Appui à la Formation et au développement Durable en Afrique (CAFOD).

Le Centre d’Appui à la Formation et au développement Durable en Afrique (CAFOD) a pour objectif de promouvoir le développement dans les domaines de l’éducation, la santé, l’environnement et la culture. Le centre est prévu pour étendre ses activités aux pays africains qui acceptent ses statuts en lui accordant une reconnaissance sur leur territoire. Plus spécifiquement, le CAFOD développe la recherche sur les stratégies de financement des actions dans ses domaines d’intervention, en vue d’émettre des propositions aux Etats africains.

Les participants à l’atelier

Pour la phase I (2008-2012), deux programmes sont mis en place dans les domaines de l’éducation et de l’environnement. Il s’agit du Programme d’Appui à la Formation, l’Emploi et la Recherche (PAFER) et du Programme de Formation en Hygiène et Assainissement en Milieu Urbain et Sémi-urbain (FHAMUS). Le PAFER est ce est un programme initié pour répondre à la problématique du financement des études qui se pose aussi bien aux parents qu’à nos Etats. Le FHAMUS, lui visant la formation des populations des agglomérations en matière d’hygiène et assainissement.

Les étudiants questionnent la coordination du CAFOD

Cet atelier est donc venu marquer le départ de trois (03) années de recherches, présenter davantage les programmes PAFER et FHAMUS aux différents acteurs et refléchir sur le mécanisme de la chaîne de solidarité pour le financement de l’éducation.

Pour plus d’informations sur le centre visitez le site http://www.cafod-bf.org

Dieudonné LANKOANDE : Faso-dev

Dans la même rubrique

Dans d'autres rubriques

L’Université Ouaga 2 a célébré ses meilleurs étudiants au cours d’une cérémonie organisée, ce mardi 3 octobre 2017, en partenariat avec l’ONG sud-coréenne (...)
La seconde édition du challenge Digital Africa vient d’être lancée. Le concours d’innovations qui vise à relever le défi de la transition numérique en (...)
C’est parti pour les COFAN, les Conférences au Faso sur le Numérique. Organisé par le ministère du développement de l’économie numérique et des postes (...)
Le président directeur général de « BAKOU LOGISTICS », Mamadou Banakourou Traoré, vient de lancer une pétition afin que l’Assemblée nationale adopte une (...)
Comme chaque année Yam-Pukri a une fois de plus respecté la tradition en accueillant pendant trois semaines ( 07 au 30 Aout 2017) des jeunes de 12 (...)
En tant que blogueur, j’ai été interpellé en off sur certains sujets. On me demande mon avis sur certaines choses dont la question du FCFA. Je ne (...)
Après l’ordinateur calebasse, les tapis de souris en cuir Burkinabè, les sacs d’ordinateurs en cuirs et en tissu Bogolan, la cellule technique et (...)
Une unité centrale avec une carte Ncomputing, 6 écrans, des claviers et souris, tel est le lot de matériels que Yam Pukri a remis à l’association (...)
Un groupe de jeunes conduit par Wendpanga Roger Zoundi, un Ingénieur des données en formation, s’est formalisé en association avec Conseil (...)

Recherche

Nous suivre

Nos dernières actualités sur les réseaux sociaux


S'abonner à la newsletter

Partenaires

Nos thématiques

Mots clés Agriculture

Mots clés Education

Mots clés Gouvernance

Mots clés Innovation

Mots clés Jeunesse et emploi

Mots clés Partenaires

Mots clés Thématique Vidéos

Mots clés TIC