Savoirs locaux

Faso-dev sensibilise le monde du developpement à la valorisation de leur acquis

Dans le soucis de mettre à la disposition des acteurs du développement, un outil de communication pour valoriser leur actions, l’association Yam-Pukri avec le concours de la Fondation Development Gateway anime depuis quelques mois, un portail sur les initiatives le développement (www.faso-dev.net). Ce site portail centré sur la promotion des initiatives locales de développement à pour ambition de valoriser celles ayant un véritable impact sur le développement local en utilisant les technologies de l’information. Il s’agit de donner un rayonnement plus large aux actions réussies et de faciliter les contacts avec des partenaires potentiels.

Convaincu qu’un partenariat avec les ONG, les associations et les organisations de la société civile permettra de mieux faire connaître les meilleures pratiques, l’equipe de gestion à organisé un seminaire d’information sur la problématique de la production et la diffusion des contenues locaux à travers les portails pays.

Le séminaire a eu lieu le vendredi 18 juillet 2008 au siège de l’association Yam Pukri . La rencontre a regroupé de nombreux responsable d’ONG, d’associations, et d’institutions ouevrant dans le domaine du developpement.

Pour lancer le débat, les paticipants ont pu voir deux reportages vidéo sur des expériences locales. Il s’agit d’un reportage sur le recyclage du papier d’une association de femmes de la ville de Ouagadougou. L’autre a porté sur un reportage sur la marche et la protection de l’arbre à karité organisé en mai 2008 par le centre canadien d’etudes internationale (CECI).

Durant cette demi journée les participantsont eu droit également à deux communications. Jean Marie Eklou, responsable du programme Country Gateway de la Banque Mondiale a présenté le programme countries Gateway. A sa suite Monsieur sylvestre Ouédraogo, coordonateur de Faso-dev a donné une communication sur l’initiative Faso-dev et la diffusion des contenus locaux.

Partant de sa propre expérience, il a demontré que le partage de connaissance est source de progrès. Car l’initiative Faso-dev que sa structure coordonne est le fruit d’une longue expérience acquis dès la création de l’association Yampukri.
Au termes de ces présentations les participants, ont salué l’initiative et posé de nombreuses questions d’eclaircissements. Mieux éclairer sur la demarche de Faso-dev, les uns et les autres ont promis de profiter de l’initiative.

roukiattou Ouédraogo faso-dev

Dans la même rubrique

Dans d'autres rubriques

Conservations parents professeurs : Les questions que l’on pose à un pauvre enseignant en début de rentrée, monsieur, ma fille, mon fils a eu son (...)
Le pavillon Soleil levant du SIAO abritera du 30 novembre au 2 décembre 2017, la première édition du Salon e-commerce Ouaga. Il sera le premier (...)
Vous recevez souvent des PDF et vous devrez les remplir parfois manuellement, parfois électroniquement. vous faites souvent du copier coller et (...)
L’Université Ouaga 2 a célébré ses meilleurs étudiants au cours d’une cérémonie organisée, ce mardi 3 octobre 2017, en partenariat avec l’ONG sud-coréenne (...)
La seconde édition du challenge Digital Africa vient d’être lancée. Le concours d’innovations qui vise à relever le défi de la transition numérique en (...)
C’est parti pour les COFAN, les Conférences au Faso sur le Numérique. Organisé par le ministère du développement de l’économie numérique et des postes (...)
Le président directeur général de « BAKOU LOGISTICS », Mamadou Banakourou Traoré, vient de lancer une pétition afin que l’Assemblée nationale adopte une (...)
Comme chaque année Yam-Pukri a une fois de plus respecté la tradition en accueillant pendant trois semaines ( 07 au 30 Aout 2017) des jeunes de 12 (...)
En tant que blogueur, j’ai été interpellé en off sur certains sujets. On me demande mon avis sur certaines choses dont la question du FCFA. Je ne (...)

Recherche

Nous suivre

Nos dernières actualités sur les réseaux sociaux


S'abonner à la newsletter

Partenaires

Nos thématiques

Mots clés Agriculture

Mots clés Education

Mots clés Gouvernance

Mots clés Innovation

Mots clés Jeunesse et emploi

Mots clés Partenaires

Mots clés Thématique Vidéos

Mots clés TIC