E-agriculture

13-14-15 juillet 2011 : Table Ronde sur le développement économique rural

Dans le cadre de leurs activités au Burkina Faso, les membres IICD et ICCO de l’alliance Connect4Change (C4C) tiennent une Table Ronde du 13 au 15 juillet 2011 à Léo.

La dite rencontre réunira une trentaine d’intervenants et acteurs du monde rural.

Objectif

La Table Ronde vise à faire échanger de multiples intervenants du secteur rural sur leurs expériences et sur les problèmes cruciaux qui bloquent le développement des filières agricoles. Un accent particulier sera mis sur la région du Centre-Ouest.

A cet effet, des perspectives en termes de résolutions de certains problèmes relatifs à la communication et à l’information dans le monde rural seront abordées. Ces problèmes seront traduits en solution sous forme de projets.

Tout en ouvrant des perspectives, la participation à cette Table Ronde n’implique pas forcément que C4C interviendra matériellement ou financièrement au sein des organisations.

Méthodologie

La Table Ronde prendra la forme d’un atelier utilisant des techniques participatives pour favoriser l’échange d’expériences, de connaissances et d’aptitudes. Des discussions en plénières, des travaux de groupes et des exercices feront partie de la méthodologie de l’atelier.

La Table Ronde a debuté commence le mardi 12 juillet avec un diner d’accueil. Le mercredi 13 juillet a été consacré aux débats sur les problèmes du monde rural et au développement conjoint des scénarios pour l’avenir. Le jeudi 14 juillet et vendredi matin 15 juillet seront consacrés à l’identification des flux d’information et de communication dans les activités des petits producteurs et à l’élaboration des idées projets.

Les participants

Le public est en majorité composé d’organisations paysannes à la base. L’atelier comptera sur la participation des représentants :
• d’associations et ONG de développement (réseaux, Unions et Fédérationsd’organisations locales)
• des autorités régionales et locales
• des privés intervenants dans le monde rural
• des organisations para étatiques et des bureaux d’études et de recherches
• des partenaires d’appui au développement

Dans la même rubrique

Dans d'autres rubriques

Repensez les politiques de développement et traduisez-les en pratiques efficaces Explorez certains des défis les plus urgents en matière de (...)
Vous êtes un professionnel du développement (privé, Etat ou ONG) ? Vous avez une formation universitaire (minimum de 3 ans) et plusieurs années (...)
Par : Sylvestre Ouédraogo Directeur Régional Institut Panafricain pour le développement, Afrique de l’Ouest et du Sahel Président de yam-pukri.org (...)
AVIS DE FORMATION EXECUTIVE MASTER EN POLITIQUES ET PRATIQUES DU DEVELOPPEMENT (DPP) L’Institut des Hautes Etudes Internationales et du (...)
Comme à l’accoutumée, cela fait maintenant 11 ans que l’association Yam-pukri organise un camp vacances pour les jeunes de 12 à 18 ans. dénommé (...)
Les enfants ont appris qu’il y a en général 4 types d’entreprises : les entreprises privées, les entreprises publiques, les entreprises d’économie (...)
« L’université virtuelle va lancer ses premières offres de formation à la rentrée 2020/2021 » foi de son chargé de mission. Professeur titulaire en (...)
Le ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation, Alkassoum Maïga a procédé à la remise officielle (...)
Krita est l’une des références en matière de logiciel libre de dessin sous Windows. Il est complet, performant et simple à prendre en main. Un (...)

Recherche

Nous suivre

Nos dernières actualités sur les réseaux sociaux


S'abonner à la newsletter

Partenaires