Actualités

Les Journées du lait local au Burkina Faso

Ce fut des moments de concertation et de réflexion sur la promotion et la valorisation du lait local, qui selon ses producteurs n’est pas suffisamment consommée par les populations.

L’occasion de revenir, avec l’ensemble des acteurs de la filière, sur les principaux enjeux de la filière en termes d’accompagnement financier, l’amélioration de la qualité et de commercialisation des produits laitiers.
Ces journées ont servi de tribune aux commerçants de lait local et des produits locaux d’exposer leurs produits en vue de se faire connaitre. On comptait également à ces journées la présence des associations notamment, YAM-PUKRI, une association spécialisée dans la promotion de l’agriculture et de toutes les activités connexes à l’agriculture à travers les Technologies de l’Information et de la Communication (TIC ) .

A cette occasion, YAM-PUKRI a présenté aux participants le projet agripol portant sur l’interpellation citoyenne sur le suivi et la mise en œuvre des politiques agricoles à travers les TIC au Burkina Faso. Afin de mieux faire connaitre ce projet, des gadgets agripol précisément des dépliants et des autocollants furent distribués aux différents visiteurs.

Une participation saluée par les producteurs de lait en parti des agriculteurs qui comptent utiliser désormais ces TIC dans l’ optique de faire entendre leur voix et de commercialiser leur produit.

Les journées du lait local, ont été rythmé par les dégustations de produits, et le président de l’ UMPL/B pour clore ces moments souligne combien il est essentiel d’ avoir un regard croisé sur la valorisation de la filière lait et la consommation du lait local dans le pays des Hommes intègres

Pélagie Sandwidi
Yam-Pukri/ Burkina Ntic

Dans la même rubrique

Dans d'autres rubriques

L’Université Ouaga 2 a célébré ses meilleurs étudiants au cours d’une cérémonie organisée, ce mardi 3 octobre 2017, en partenariat avec l’ONG sud-coréenne (...)
La seconde édition du challenge Digital Africa vient d’être lancée. Le concours d’innovations qui vise à relever le défi de la transition numérique en (...)
C’est parti pour les COFAN, les Conférences au Faso sur le Numérique. Organisé par le ministère du développement de l’économie numérique et des postes (...)
Le président directeur général de « BAKOU LOGISTICS », Mamadou Banakourou Traoré, vient de lancer une pétition afin que l’Assemblée nationale adopte une (...)
Comme chaque année Yam-Pukri a une fois de plus respecté la tradition en accueillant pendant trois semaines ( 07 au 30 Aout 2017) des jeunes de 12 (...)
En tant que blogueur, j’ai été interpellé en off sur certains sujets. On me demande mon avis sur certaines choses dont la question du FCFA. Je ne (...)
Après l’ordinateur calebasse, les tapis de souris en cuir Burkinabè, les sacs d’ordinateurs en cuirs et en tissu Bogolan, la cellule technique et (...)
Une unité centrale avec une carte Ncomputing, 6 écrans, des claviers et souris, tel est le lot de matériels que Yam Pukri a remis à l’association (...)
L’analyse de la situation alimentaire de l’Afrique fait ressortir un état paradoxal. Malgré les immenses potentialités dont dispose le continent (...)

Recherche

Nous suivre

Nos dernières actualités sur les réseaux sociaux


S'abonner à la newsletter

Partenaires

Nos thématiques

Mots clés Agriculture

Mots clés Education

Mots clés Gouvernance

Mots clés Innovation

Mots clés Jeunesse et emploi

Mots clés Partenaires

Mots clés Thématique Vidéos

Mots clés TIC