Actualités

La filière anacarde rapportera 49,7 milliards de nairas au Nigeria en 2016

(Agence Ecofin) - Le Nigéria s’attend à exporter quelques 180 000 tonnes d’anacarde en 2016. Selon l’association nationale de la noix de cajou (NCAN), ces exportations devraient rapporter au pays 49,7 milliards de nairas, soit 231 millions d’euros.

Si ces projections se vérifiaient, les recettes de la filière se situeront sensiblement au même niveau que celles de la campagne 2015 qui s’étaient élevés à 50 milliards de nairas grâce à l’attitude des producteurs. En effet, ces derniers avaient su « respecter les exigences les plus strictes en matière de qualité » dans un contexte marqué par une demande très forte a rappelé la NCAN.

Pour le Nigéria, il s’agit donc de confirmer désormais la nouvelle dynamique qu’il a imprimé à une filière qui ne rapportait qu’environ 25 milliards de nairas sur les dernières années.

Selon les autorités nigérianes, l’objectif est de faire passer à la production nationale la barre des 500 000 tonnes, renforçant encore plus la position du pays parmi les principaux producteurs d’anacarde du continent.

Aaron Akinocho

Dans la même rubrique

Dans d'autres rubriques

La seconde édition du challenge Digital Africa vient d’être lancée. Le concours d’innovations qui vise à relever le défi de la transition numérique en (...)
C’est parti pour les COFAN, les Conférences au Faso sur le Numérique. Organisé par le ministère du développement de l’économie numérique et des postes (...)
Le président directeur général de « BAKOU LOGISTICS », Mamadou Banakourou Traoré, vient de lancer une pétition afin que l’Assemblée nationale adopte une (...)
Comme chaque année Yam-Pukri a une fois de plus respecté la tradition en accueillant pendant trois semaines ( 07 au 30 Aout 2017) des jeunes de 12 (...)
En tant que blogueur, j’ai été interpellé en off sur certains sujets. On me demande mon avis sur certaines choses dont la question du FCFA. Je ne (...)
Après l’ordinateur calebasse, les tapis de souris en cuir Burkinabè, les sacs d’ordinateurs en cuirs et en tissu Bogolan, la cellule technique et (...)
Une unité centrale avec une carte Ncomputing, 6 écrans, des claviers et souris, tel est le lot de matériels que Yam Pukri a remis à l’association (...)
L’analyse de la situation alimentaire de l’Afrique fait ressortir un état paradoxal. Malgré les immenses potentialités dont dispose le continent (...)
Entreprendre dans une start up, c’est entreprendre dans une entreprise innovante et audacieuse où le risque est très élevé mais, où le start uppeur (...)

Recherche

Nous suivre

Nos dernières actualités sur les réseaux sociaux


S'abonner à la newsletter

Partenaires

Nos thématiques

Mots clés Agriculture

Mots clés Education

Mots clés Gouvernance

Mots clés Innovation

Mots clés Jeunesse et emploi

Mots clés Partenaires

Mots clés Thématique Vidéos

Mots clés TIC