E-agriculture

La filière anacarde rapportera 49,7 milliards de nairas au Nigeria en 2016

(Agence Ecofin) - Le Nigéria s’attend à exporter quelques 180 000 tonnes d’anacarde en 2016. Selon l’association nationale de la noix de cajou (NCAN), ces exportations devraient rapporter au pays 49,7 milliards de nairas, soit 231 millions d’euros.

Si ces projections se vérifiaient, les recettes de la filière se situeront sensiblement au même niveau que celles de la campagne 2015 qui s’étaient élevés à 50 milliards de nairas grâce à l’attitude des producteurs. En effet, ces derniers avaient su « respecter les exigences les plus strictes en matière de qualité » dans un contexte marqué par une demande très forte a rappelé la NCAN.

Pour le Nigéria, il s’agit donc de confirmer désormais la nouvelle dynamique qu’il a imprimé à une filière qui ne rapportait qu’environ 25 milliards de nairas sur les dernières années.

Selon les autorités nigérianes, l’objectif est de faire passer à la production nationale la barre des 500 000 tonnes, renforçant encore plus la position du pays parmi les principaux producteurs d’anacarde du continent.

Aaron Akinocho

Dans la même rubrique

Dans d'autres rubriques

Comme à l’accoutumée, cela fait maintenant 11 ans que l’association Yam-pukri organise un camp vacances pour les jeunes de 12 à 18 ans. dénommé (...)
Les enfants ont appris qu’il y a en général 4 types d’entreprises : les entreprises privées, les entreprises publiques, les entreprises d’économie (...)
« L’université virtuelle va lancer ses premières offres de formation à la rentrée 2020/2021 » foi de son chargé de mission. Professeur titulaire en (...)
Le ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation, Alkassoum Maïga a procédé à la remise officielle (...)
Krita est l’une des références en matière de logiciel libre de dessin sous Windows. Il est complet, performant et simple à prendre en main. Un (...)
Les smartphones sont devenus des ordinateurs de poche et le grand problème que nous rencontrons est la saturation de l’espace de stockage ainsi que (...)
Le samedi 18 avril, de jeunes développeurs burkinabè ont présenté au Ministre de l’économie numérique une solution numérique qui rentre dans le cadre de (...)
Le Dr Serges DIAGBOUGA, président de la commission ad’ hoc du COVID-19, mis en place par le Haut conseil national de la recherche scientifique et (...)
Le vendredi 10 Avril dernier, le PNUD en collaboration avec le Ministère du Développement de l’Economie Numérique et des Postes et celui de la Santé (...)

Recherche

Nous suivre

Nos dernières actualités sur les réseaux sociaux


S'abonner à la newsletter

Partenaires