E-Agriculture

Le Burkina Faso lance un programme de financement de l’agriculture familiale

Le programme Agrifinance-Burkina vient d’entrer dans sa phase active. L’initiative qui bénéficie de l’appui du Programme des nations Unies pour le développement (PNUD) et de la Coopération Suisse vise à améliorer le financement de l’agriculture familiale dans le pays.

Agrifinance-Burkina, qui dispose d’une enveloppe de 4,4 milliards de francs Cfa sera mis en œuvre jusqu’en 2019 et couvrira trois régions du pays (le Nord, l’Est et la Boucle du Mouhoun) dans une première phase, avant d’être étendu à tout le pays en cas de succès. Selon l’APA, le programme se focalisera sur le riz, les fruits et légumes et le bétail.

Il pourra compter sur son approche innovante pour atteindre ses objectifs, dans une nation qui dispose de peu de mécanismes pour financer l’agriculture familiale. Une situation bien paradoxale, surtout quand on sait que cette l’agriculture représente 40% et emploie 86% de la force de travail du pays.

Agence Ecofin
Aaron Akinocho

Dans la même rubrique

Dans d'autres rubriques

La Banque mondiale soutient le Programme national d’investissement agricole (PNIA) à travers son volet e-agriculture. Cette agriculture numérique, (...)
Pour Ken Lohento, de la documentation à l’agriculture, il n’y a qu’un pont : les technologies de l’information et de la communication. A 44 ans, il (...)
IDE@L Burkina , c’est le projet Innovation, Développement Agricole et Liens vers marché pour les jeunes au Burkina Faso porté par Yam-Pukri et (...)
Le ministre en charge de l’éducation nationale, Pr Stanislas Ouaro, a officiellement lancé, ce vendredi 30 mars 2018 à Ouagadougou, une plateforme (...)
Au Burkina Faso, l’agriculture constitue l’un des secteurs économiques où plusieurs solutions TIC (Technologies de l’information et de la (...)
L’actualité technologique au Burkina Faso en 2017 a été marquée par plusieurs activités TIC, innovations et mises au point d’applications et (...)
Quand on cherche un équipement (matériel ou logiciel), on fait souvent la part des choses entre le matériel/logiciel professionnel et le (...)
Chers(ères) professeurs, enseignants(es), étudiants(es) et personnel administratif de l’IPD-AOS, je vous souhaite une bonne année 2018. Je remercie (...)
Avez-vous besoin de savoir comment bien préparer vos terres pour cultiver une certaine plante ? Ou de savoir quelles semences utiliser ? Ou de (...)

Recherche

Nous suivre

Nos dernières actualités sur les réseaux sociaux


S'abonner à la newsletter

Partenaires

Nos thématiques

Mots clés Agriculture

Mots clés Education

Mots clés Gouvernance

Mots clés Innovation

Mots clés Jeunesse et emploi

Mots clés Partenaires

Mots clés Thématique Vidéos

Mots clés TIC