E-Agriculture

Amendement du document portant sur le plaidoyer à travers les TIC pour la consommation des produits burkinabé

Ce jour 16 Juillet 2015 ,Yam- pukri a tenu une réunion avec les représentants des organisations paysannes et d’ autres organismes intervenant dans le domaine agricole. L’ ordre du jour de cette réunion était l’ amendement du document portant sur la stratégie de plaidoyer pour la consommation des produits naturels burkinabè à travers les TIC que Yam- pukri a élaboré dans le cadre de son projet agripol.

Par consensus, plusieurs modifications ont été apportées au document dans l’ optique de le rendre plus opérationnel et consensuel.

Pour le responsable de Yam-Pukri par ailleurs coordonnateur de @gripol, Sylvestre Ouédraogo, l’ objectif global de ce travail est de toucher un grand nombre de personnes sur la question de la consommation des produits naturels burkinabé. Pour lui, plusieurs personnes sont connectées au réseaux sociaux et aux autres TIC et c’est un excellent canal pour les promotion des produits burkinabè.

On retient que ce fut un moment de riches échanges entre acteurs du mode rural et professionnel des TIC autour de la problématique de la consommation des produits locaux burkinabé.

Pélagie Sandwidi
Yam-Pukri/ Burkina Ntic

Dans la même rubrique

Dans d'autres rubriques

Les enfants ont appris qu’il y a en général 4 types d’entreprises : les entreprises privées, les entreprises publiques, les entreprises d’économie (...)
« L’université virtuelle va lancer ses premières offres de formation à la rentrée 2020/2021 » foi de son chargé de mission. Professeur titulaire en (...)
Le ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation, Alkassoum Maïga a procédé à la remise officielle (...)
Krita est l’une des références en matière de logiciel libre de dessin sous Windows. Il est complet, performant et simple à prendre en main. Un (...)
Les smartphones sont devenus des ordinateurs de poche et le grand problème que nous rencontrons est la saturation de l’espace de stockage ainsi que (...)
Le samedi 18 avril, de jeunes développeurs burkinabè ont présenté au Ministre de l’économie numérique une solution numérique qui rentre dans le cadre de (...)
Le Dr Serges DIAGBOUGA, président de la commission ad’ hoc du COVID-19, mis en place par le Haut conseil national de la recherche scientifique et (...)
Le vendredi 10 Avril dernier, le PNUD en collaboration avec le Ministère du Développement de l’Economie Numérique et des Postes et celui de la Santé (...)

Recherche

Nous suivre

Nos dernières actualités sur les réseaux sociaux


S'abonner à la newsletter

Partenaires