Country Gateway

Le comité ARDYIS en conclave à Nairobi en marge de fin4ag

Après quelques années de fonctionnement sanctionné par des activités couronnées de succès (concours de blogs sur jeunes, TIC et agriculture qui a révélé des talents en Afrique en matière de d’intérêt des jeunes pour l’agriculture à travers les TIC, le concours de développement logiciel et de solutions TIC pour l’agriculture et la participation à diverses rencontres dans le monde, le comité ARDYIS a profité de la grande conférence FIN4AG (14-18 juillet 2014 | Nairobi, Kenya) qui se tient à Nairobi pour faire un bilan de ses activités et renouveler ses membres de base.

JPEG - 118.7 ko

Le comité profité de cette occasion pour organiser sur la suite du projet hackathon qui a permis à de nombreux jeunes en Afrique de l’Est de révéler leurs talents. on a pu constaté que la plupart des jeunes qui ont recu des distinctions ont continué leur travail, ce qui est encourageant.

JPEG - 140.6 ko

l’atelier Hackathon a permis de voir les forces et les faiblesses de l’approche, ce qui a permis aux participants de proposer des solutions pour une amélioration prochaine d’actions similaires.
le constat le plus frappant est l’attachement des jeunes à leur projet et ils continuent de travailler pour améliorer leurs prototypes.

Sylvestre Ouedraogo
Bntic


http://ardyis.cta.int/

http://www.yobloco.info/?language=fr

http://ict4ag.org/en/agenda/hackath...



Les plus récents de cette thématique