E-agriculture

Le comité ARDYIS en conclave à Nairobi en marge de fin4ag

Après quelques années de fonctionnement sanctionné par des activités couronnées de succès (concours de blogs sur jeunes, TIC et agriculture qui a révélé des talents en Afrique en matière de d’intérêt des jeunes pour l’agriculture à travers les TIC, le concours de développement logiciel et de solutions TIC pour l’agriculture et la participation à diverses rencontres dans le monde, le comité ARDYIS a profité de la grande conférence FIN4AG (14-18 juillet 2014 | Nairobi, Kenya) qui se tient à Nairobi pour faire un bilan de ses activités et renouveler ses membres de base.

Le comité profité de cette occasion pour organiser sur la suite du projet hackathon qui a permis à de nombreux jeunes en Afrique de l’Est de révéler leurs talents. on a pu constaté que la plupart des jeunes qui ont recu des distinctions ont continué leur travail, ce qui est encourageant.

l’atelier Hackathon a permis de voir les forces et les faiblesses de l’approche, ce qui a permis aux participants de proposer des solutions pour une amélioration prochaine d’actions similaires.
le constat le plus frappant est l’attachement des jeunes à leur projet et ils continuent de travailler pour améliorer leurs prototypes.

Sylvestre Ouedraogo
Bntic


http://ardyis.cta.int/

http://www.yobloco.info/?language=fr

http://ict4ag.org/en/agenda/hackath...

Dans la même rubrique

Dans d'autres rubriques

Conservations parents professeurs : Les questions que l’on pose à un pauvre enseignant en début de rentrée, monsieur, ma fille, mon fils a eu son (...)
Le pavillon Soleil levant du SIAO abritera du 30 novembre au 2 décembre 2017, la première édition du Salon e-commerce Ouaga. Il sera le premier (...)
Vous recevez souvent des PDF et vous devrez les remplir parfois manuellement, parfois électroniquement. vous faites souvent du copier coller et (...)
L’Université Ouaga 2 a célébré ses meilleurs étudiants au cours d’une cérémonie organisée, ce mardi 3 octobre 2017, en partenariat avec l’ONG sud-coréenne (...)
La seconde édition du challenge Digital Africa vient d’être lancée. Le concours d’innovations qui vise à relever le défi de la transition numérique en (...)
C’est parti pour les COFAN, les Conférences au Faso sur le Numérique. Organisé par le ministère du développement de l’économie numérique et des postes (...)
Le président directeur général de « BAKOU LOGISTICS », Mamadou Banakourou Traoré, vient de lancer une pétition afin que l’Assemblée nationale adopte une (...)
Comme chaque année Yam-Pukri a une fois de plus respecté la tradition en accueillant pendant trois semaines ( 07 au 30 Aout 2017) des jeunes de 12 (...)
En tant que blogueur, j’ai été interpellé en off sur certains sujets. On me demande mon avis sur certaines choses dont la question du FCFA. Je ne (...)

Recherche

Nous suivre

Nos dernières actualités sur les réseaux sociaux


S'abonner à la newsletter

Partenaires

Nos thématiques

Mots clés Agriculture

Mots clés Education

Mots clés Gouvernance

Mots clés Innovation

Mots clés Jeunesse et emploi

Mots clés Partenaires

Mots clés Thématique Vidéos

Mots clés TIC