E-agriculture

Web Mobile et Développement Rural

Il a débuté le mercredi 3 février matin à l’hôtel Ricardo de Ouagadougou/Burkina Faso, un atelier sur le thème ’’Web Mobile et Développement Rural’’.

L’atelier est organisé par l’Alliance Web pour le reverdissement en Afrique (W4RA). Les rapports internationaux alarment la situation sur le réchauffement climatique. Mais selon Mr Chris REIJ l’espoir est permis en Afrique, il suffit de croire aux efforts consentis dans les initiatives de reverdissement.

Des exemples avec des photos à l’appui ont démontré que des espaces déserts il y a 10 ans sont aujourd’hui reverdis. Il a juste suffit de l’action positive de l’homme.

Les différents exposants (François LAUREYS de IICD, Chris REIJ de l’Université libre d’Amsterdam, Stéphane BOYERA de World Wide Web Foundation, Steven R. BRATT de la même fondation etc...) ont expliqué comment ils ont pu convaincre les populations en Afrique soit en allant travailler avec elles sur le terrain soit en leur offrant des outils de sensibilisation (radio…) pouvant permettre l’éveil de conscience ou le changement positif. Pendant deux jour de pertinentes échanges vont permettre de dégager des groupes cibles, des opportunités de développement avec les TIC a l’appui, des secteurs tels l’agriculture, l’ environnement etc .

Souhaitons que les fruits de cet atelier soit que chacun comprenne que nos actions peuvent servir à reverdir le sahel

Boussim JP

Pag la yiri

Dans la même rubrique

Dans d'autres rubriques

Comme à l’accoutumée, cela fait maintenant 11 ans que l’association Yam-pukri organise un camp vacances pour les jeunes de 12 à 18 ans. dénommé (...)
Les enfants ont appris qu’il y a en général 4 types d’entreprises : les entreprises privées, les entreprises publiques, les entreprises d’économie (...)
« L’université virtuelle va lancer ses premières offres de formation à la rentrée 2020/2021 » foi de son chargé de mission. Professeur titulaire en (...)
Le ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation, Alkassoum Maïga a procédé à la remise officielle (...)
Krita est l’une des références en matière de logiciel libre de dessin sous Windows. Il est complet, performant et simple à prendre en main. Un (...)
Les smartphones sont devenus des ordinateurs de poche et le grand problème que nous rencontrons est la saturation de l’espace de stockage ainsi que (...)
Le samedi 18 avril, de jeunes développeurs burkinabè ont présenté au Ministre de l’économie numérique une solution numérique qui rentre dans le cadre de (...)
Le Dr Serges DIAGBOUGA, président de la commission ad’ hoc du COVID-19, mis en place par le Haut conseil national de la recherche scientifique et (...)
Le vendredi 10 Avril dernier, le PNUD en collaboration avec le Ministère du Développement de l’Economie Numérique et des Postes et celui de la Santé (...)

Recherche

Nous suivre

Nos dernières actualités sur les réseaux sociaux


S'abonner à la newsletter

Partenaires