E-agriculture

Web Mobile et Développement Rural

Il a débuté le mercredi 3 février matin à l’hôtel Ricardo de Ouagadougou/Burkina Faso, un atelier sur le thème ’’Web Mobile et Développement Rural’’.

L’atelier est organisé par l’Alliance Web pour le reverdissement en Afrique (W4RA). Les rapports internationaux alarment la situation sur le réchauffement climatique. Mais selon Mr Chris REIJ l’espoir est permis en Afrique, il suffit de croire aux efforts consentis dans les initiatives de reverdissement.

Des exemples avec des photos à l’appui ont démontré que des espaces déserts il y a 10 ans sont aujourd’hui reverdis. Il a juste suffit de l’action positive de l’homme.

Les différents exposants (François LAUREYS de IICD, Chris REIJ de l’Université libre d’Amsterdam, Stéphane BOYERA de World Wide Web Foundation, Steven R. BRATT de la même fondation etc...) ont expliqué comment ils ont pu convaincre les populations en Afrique soit en allant travailler avec elles sur le terrain soit en leur offrant des outils de sensibilisation (radio…) pouvant permettre l’éveil de conscience ou le changement positif. Pendant deux jour de pertinentes échanges vont permettre de dégager des groupes cibles, des opportunités de développement avec les TIC a l’appui, des secteurs tels l’agriculture, l’ environnement etc .

Souhaitons que les fruits de cet atelier soit que chacun comprenne que nos actions peuvent servir à reverdir le sahel

Boussim JP

Pag la yiri

Dans la même rubrique

Dans d'autres rubriques

La guerre entre GOOGLE et HUAWEI nous rappelle gentiment que ce n’est pas très sûr ni garanti de dormir éternellement sur la natte du voisin. il est (...)
Intelligence artificielle ,le géant américain va installer à Accra, au Ghana, son premier labo spécialisé en intelligence artificielle. But : répondre (...)
Communiqué de presse La 4ème édition du Salon International des Professionnels de l’Economie Numérique (SIPEN) aura lieu les 16 & 17 Avril à (...)
Poste proposé : Stage / Marketing communication Stage rémunéré Dans le cadre du développement de ses activité, une entreprise évoluant dans les (...)
Il est 18H, ce Jeudi 31 Janvier 2019, les membres et sympathisants du réseau BurkinaNTIC sont réunis à Yam-Pukri pour la soirée TIC. Discuter sur (...)
Avec le Web et surtout les réseaux sociaux, la prudence doit être de règle pour éviter de trop contaminer la toile en fausses informations et (...)
Les TIC au Burkina Bref regard de 2018 Par Sylvestre OUEDRAOGO Pour la cinquième fois, le réseau Burkina ntic organise une soirée TIC afin (...)
C’est parti pour les séances d’informations sur l’Exécutive Master en Politiques et Pratiques de Développement (DPP-Afrique Francophone). Le DPP est un (...)
Formation des jeunes entrepreneurs agricoles en TIC et utilisation des médias sociaux pour le développement de l’agriprenariat et l’accès au marché. (...)

Recherche

Nous suivre

Nos dernières actualités sur les réseaux sociaux


S'abonner à la newsletter

Partenaires

Nos thématiques

Mots clés Agriculture

Mots clés Education

Mots clés Gouvernance

Mots clés Innovation

Mots clés Jeunesse et emploi

Mots clés Partenaires

Mots clés Thématique Vidéos

Mots clés TIC