E-agriculture

Web Mobile et Développement Rural

Il a débuté le mercredi 3 février matin à l’hôtel Ricardo de Ouagadougou/Burkina Faso, un atelier sur le thème ’’Web Mobile et Développement Rural’’.

L’atelier est organisé par l’Alliance Web pour le reverdissement en Afrique (W4RA). Les rapports internationaux alarment la situation sur le réchauffement climatique. Mais selon Mr Chris REIJ l’espoir est permis en Afrique, il suffit de croire aux efforts consentis dans les initiatives de reverdissement.

Des exemples avec des photos à l’appui ont démontré que des espaces déserts il y a 10 ans sont aujourd’hui reverdis. Il a juste suffit de l’action positive de l’homme.

Les différents exposants (François LAUREYS de IICD, Chris REIJ de l’Université libre d’Amsterdam, Stéphane BOYERA de World Wide Web Foundation, Steven R. BRATT de la même fondation etc...) ont expliqué comment ils ont pu convaincre les populations en Afrique soit en allant travailler avec elles sur le terrain soit en leur offrant des outils de sensibilisation (radio…) pouvant permettre l’éveil de conscience ou le changement positif. Pendant deux jour de pertinentes échanges vont permettre de dégager des groupes cibles, des opportunités de développement avec les TIC a l’appui, des secteurs tels l’agriculture, l’ environnement etc .

Souhaitons que les fruits de cet atelier soit que chacun comprenne que nos actions peuvent servir à reverdir le sahel

Boussim JP

Pag la yiri

Dans la même rubrique

Dans d'autres rubriques

L’Université Ouaga 2 a célébré ses meilleurs étudiants au cours d’une cérémonie organisée, ce mardi 3 octobre 2017, en partenariat avec l’ONG sud-coréenne (...)
La seconde édition du challenge Digital Africa vient d’être lancée. Le concours d’innovations qui vise à relever le défi de la transition numérique en (...)
C’est parti pour les COFAN, les Conférences au Faso sur le Numérique. Organisé par le ministère du développement de l’économie numérique et des postes (...)
Le président directeur général de « BAKOU LOGISTICS », Mamadou Banakourou Traoré, vient de lancer une pétition afin que l’Assemblée nationale adopte une (...)
Comme chaque année Yam-Pukri a une fois de plus respecté la tradition en accueillant pendant trois semaines ( 07 au 30 Aout 2017) des jeunes de 12 (...)
En tant que blogueur, j’ai été interpellé en off sur certains sujets. On me demande mon avis sur certaines choses dont la question du FCFA. Je ne (...)
Après l’ordinateur calebasse, les tapis de souris en cuir Burkinabè, les sacs d’ordinateurs en cuirs et en tissu Bogolan, la cellule technique et (...)
Une unité centrale avec une carte Ncomputing, 6 écrans, des claviers et souris, tel est le lot de matériels que Yam Pukri a remis à l’association (...)
Un groupe de jeunes conduit par Wendpanga Roger Zoundi, un Ingénieur des données en formation, s’est formalisé en association avec Conseil (...)

Recherche

Nous suivre

Nos dernières actualités sur les réseaux sociaux


S'abonner à la newsletter

Partenaires

Nos thématiques

Mots clés Agriculture

Mots clés Education

Mots clés Gouvernance

Mots clés Innovation

Mots clés Jeunesse et emploi

Mots clés Partenaires

Mots clés Thématique Vidéos

Mots clés TIC