E-agriculture

Web Mobile et Développement Rural

Il a débuté le mercredi 3 février matin à l’hôtel Ricardo de Ouagadougou/Burkina Faso, un atelier sur le thème ’’Web Mobile et Développement Rural’’.

L’atelier est organisé par l’Alliance Web pour le reverdissement en Afrique (W4RA). Les rapports internationaux alarment la situation sur le réchauffement climatique. Mais selon Mr Chris REIJ l’espoir est permis en Afrique, il suffit de croire aux efforts consentis dans les initiatives de reverdissement.

Des exemples avec des photos à l’appui ont démontré que des espaces déserts il y a 10 ans sont aujourd’hui reverdis. Il a juste suffit de l’action positive de l’homme.

Les différents exposants (François LAUREYS de IICD, Chris REIJ de l’Université libre d’Amsterdam, Stéphane BOYERA de World Wide Web Foundation, Steven R. BRATT de la même fondation etc...) ont expliqué comment ils ont pu convaincre les populations en Afrique soit en allant travailler avec elles sur le terrain soit en leur offrant des outils de sensibilisation (radio…) pouvant permettre l’éveil de conscience ou le changement positif. Pendant deux jour de pertinentes échanges vont permettre de dégager des groupes cibles, des opportunités de développement avec les TIC a l’appui, des secteurs tels l’agriculture, l’ environnement etc .

Souhaitons que les fruits de cet atelier soit que chacun comprenne que nos actions peuvent servir à reverdir le sahel

Boussim JP

Pag la yiri

Dans la même rubrique

Dans d'autres rubriques

« Innovation numérique pour la transformation structurelle de l’économie et de la société », tel est le thème de la 14ème édition de la Semaine Nationale (...)
Le Burkina Faso a été réélu membre du Conseil d’administration de l’Union Africaine des Télécommunications (UAT). C’était le 17 août 2018 à Nairobi, dans (...)
Comme solution technologique au terrorisme et au grand banditisme, Brice Clovis Kaboré, ingénieur burkinabè résidant au Canada, et d’autres (...)
CONCOURS PITCH AGRIHACK BURKINA 2018 Objectif global Les objectifs ultimes du concours consistent à développer les services des jeunes start-ups (...)
LES DERIVES ACTUELLES DE LA COOPERATION INTERNATIONALE ET DE L’AIDE AU DEVELOPPEMENT Par Fernand VINCENT, Président de la Fondation de l’Institut (...)
Ce vendredi 27 juillet 2018, Aminata Ouédraogo, étudiante à l’Institut panafricain d’études et de recherche sur les médias, l’information et la (...)
L’Internet est désormais incontournable dans le fonctionnement des institutions. Seulement, sa gouvernance pèche par endroits, du fait des (...)
Le ministre en charge de l’éducation nationale, Pr Stanislas Ouaro, a officiellement lancé, ce vendredi 30 mars 2018 à Ouagadougou, une plateforme (...)
L’actualité technologique au Burkina Faso en 2017 a été marquée par plusieurs activités TIC, innovations et mises au point d’applications et (...)

Recherche

Nous suivre

Nos dernières actualités sur les réseaux sociaux


S'abonner à la newsletter

Partenaires

Nos thématiques

Mots clés Agriculture

Mots clés Education

Mots clés Gouvernance

Mots clés Innovation

Mots clés Jeunesse et emploi

Mots clés Partenaires

Mots clés Thématique Vidéos

Mots clés TIC