Country Gateway

30 Juillet 2005 : Atelier de restitution de l’Etude sur le Genre et les TIC en Afrique

Le réseau Genre et TIC est une initiative de ENDA en collaboration avec l’Autorité de Régulation des Télécommunications du Sénégal et OSIRIS (Observatoire sur les Systèmes d’Information, les Réseaux et les Inforoutes au Sénégal). Cinq autres pays en Afrique dont le Bénin, le Burkina, le Cameroun le Mali, la Mauritanie, participent également au réseau.

Au Burkina Faso, l’association Yam Pukri joue le rôle de relais local du réseau dont l’objectif est de lancer un plaidoyer en faveur de la prise en compte du genre dans les politiques et les actions dans le sous secteur des TIC en Afrique afin de réduire les écarts qui se creusent à ce niveau.

Dans le cadre de ses activités, une étude a été faite dans les pays concernés afin d’avoir une information fiable sur des indicateurs précis en ce qui concerne la prise en compte du genre dans le contrôle, les capacités, le contenu et la connectivité dans l’univers des TIC.

Nous souhaitons effectuer la restitution de cette étude à la faveur de la journée de la femme africaine qui aura lieu le 31 juillet 2005.



Les plus récents de cette thématique