Genre et TIC

30 Juillet 2005 : Atelier de restitution de l’Etude sur le Genre et les TIC en Afrique

Le réseau Genre et TIC est une initiative de ENDA en collaboration avec l’Autorité de Régulation des Télécommunications du Sénégal et OSIRIS (Observatoire sur les Systèmes d’Information, les Réseaux et les Inforoutes au Sénégal). Cinq autres pays en Afrique dont le Bénin, le Burkina, le Cameroun le Mali, la Mauritanie, participent également au réseau.

Au Burkina Faso, l’association Yam Pukri joue le rôle de relais local du réseau dont l’objectif est de lancer un plaidoyer en faveur de la prise en compte du genre dans les politiques et les actions dans le sous secteur des TIC en Afrique afin de réduire les écarts qui se creusent à ce niveau.

Dans le cadre de ses activités, une étude a été faite dans les pays concernés afin d’avoir une information fiable sur des indicateurs précis en ce qui concerne la prise en compte du genre dans le contrôle, les capacités, le contenu et la connectivité dans l’univers des TIC.

Nous souhaitons effectuer la restitution de cette étude à la faveur de la journée de la femme africaine qui aura lieu le 31 juillet 2005.

Dans la même rubrique

logo

Dans d'autres rubriques

Les enfants ont appris qu’il y a en général 4 types d’entreprises : les entreprises privées, les entreprises publiques, les entreprises d’économie (...)
« L’université virtuelle va lancer ses premières offres de formation à la rentrée 2020/2021 » foi de son chargé de mission. Professeur titulaire en (...)
Le ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation, Alkassoum Maïga a procédé à la remise officielle (...)
Krita est l’une des références en matière de logiciel libre de dessin sous Windows. Il est complet, performant et simple à prendre en main. Un (...)
Les smartphones sont devenus des ordinateurs de poche et le grand problème que nous rencontrons est la saturation de l’espace de stockage ainsi que (...)
Le samedi 18 avril, de jeunes développeurs burkinabè ont présenté au Ministre de l’économie numérique une solution numérique qui rentre dans le cadre de (...)
Le Dr Serges DIAGBOUGA, président de la commission ad’ hoc du COVID-19, mis en place par le Haut conseil national de la recherche scientifique et (...)
Le vendredi 10 Avril dernier, le PNUD en collaboration avec le Ministère du Développement de l’Economie Numérique et des Postes et celui de la Santé (...)

Recherche

Nous suivre

Nos dernières actualités sur les réseaux sociaux


S'abonner à la newsletter

Partenaires