Innovations

Le Burkina Faso participe pour la première fois à la formation de la Plateforme de Gestion de l’Aide pour Donateurs

Après l’installation de la Plateforme de Gestion de l’Aide (PGA) au Burkina Faso en mars 2008, le personnel du ministère de l’Economie et des Finances a entré dans le système les informations sur les activités de financement. La base de données étant maintenant presque complète, ils sont en train de promouvoir la PGA auprès d’un groupe beaucoup plus large.
En juillet dernier, vingt agences d’aide multilatérales et bilatérales ainsi que des ONGs ont participé à la toute première formation de la PGA pour donateurs. Le gouvernement prévoit utiliser le système pour élaborer son rapport annuel sur l’aide au développement et prévoit étendre par la suite l’accès de la PGA à la communauté de donateurs.

source : newletters de la fondation gateway

Dans la même rubrique

Dans d'autres rubriques

Par : Sylvestre Ouédraogo Directeur Régional Institut Panafricain pour le développement, Afrique de l’Ouest et du Sahel Président de yam-pukri.org (...)
Appel à candidaturesPolitiques et pratiques du développementMaîtrisez les enjeux du développement pour un meilleur impact Bourses disponibles pour (...)
Comme à l’accoutumée, cela fait maintenant 11 ans que l’association Yam-pukri organise un camp vacances pour les jeunes de 12 à 18 ans. dénommé (...)
Les enfants ont appris qu’il y a en général 4 types d’entreprises : les entreprises privées, les entreprises publiques, les entreprises d’économie (...)
« L’université virtuelle va lancer ses premières offres de formation à la rentrée 2020/2021 » foi de son chargé de mission. Professeur titulaire en (...)
Le ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation, Alkassoum Maïga a procédé à la remise officielle (...)
Krita est l’une des références en matière de logiciel libre de dessin sous Windows. Il est complet, performant et simple à prendre en main. Un (...)
Les smartphones sont devenus des ordinateurs de poche et le grand problème que nous rencontrons est la saturation de l’espace de stockage ainsi que (...)

Recherche

Nous suivre

Nos dernières actualités sur les réseaux sociaux


S'abonner à la newsletter

Partenaires