Technologies

TIC en Afrique : Les efforts du Burkina reconnus

Le Burkina Faso a été réélu membre du Conseil d’administration de l’Union Africaine des Télécommunications (UAT). C’était le 17 août 2018 à Nairobi, dans la Capitale kenyane.

La Ministre du Développement de l’Economie Numérique et des Postes, Hadja Ouattara/Sanon, a pris part les 16 et 17 août 2018 à Nairobi au Kenya, à la Conférence des plénipotentiaires de l’Union Africaine des Télécommunications (UAT).

Au cours de ladite rencontre, le Burkina Faso a été réélu membre du Conseil d’administration de l’institution spécialisée des TIC de la Commission de l’Union Africaine.

« La réélection du Burkina Faso est le signe de la confiance dont jouit le Pays des Hommes intègres dans l’environnement international des télécommunications/TIC et la reconnaissance de son engagement en faveur de la mise en œuvre d’une société de l’information inclusive », s’est réjoui le ministère à travers sa Page Facebook.

Cette conférence a également servi de cadre pour la ministre des TIC de promouvoir la candidature au renouvellement du mandat du Burkina Faso au Conseil et celle de Brahima Sanou au poste de Vice-secrétaire général à l’Union Internationale des Télécommunications (UIT).

La Ministre burkinabè a eu plusieurs rencontres bilatérales, entre autres, avec son homologue du pays hôte et avec les chefs de délégation des autres pays membres présents à la conférence.

Pour rappel, le Conseil d’administration de l’UAT siège une fois par an en session ordinaire. Il est composé de 23 Etats membres élus pour quatre ans par la Conférence des plénipotentiaires. Le Conseil d’Administration dont le Burkina Faso est membre depuis sa création en 1999 est l’organe de suivi de la mise en œuvre des décisions et recommandations de la Conférence des plénipotentiaires.

Synthèse de Noufou KINDO

Burkina 24

Dans la même rubrique

Dans d'autres rubriques

La guerre entre GOOGLE et HUAWEI nous rappelle gentiment que ce n’est pas très sûr ni garanti de dormir éternellement sur la natte du voisin. il est (...)
Communiqué de presse La 4ème édition du Salon International des Professionnels de l’Economie Numérique (SIPEN) aura lieu les 16 & 17 Avril à (...)
Poste proposé : Stage / Marketing communication Stage rémunéré Dans le cadre du développement de ses activité, une entreprise évoluant dans les (...)
Il est 18H, ce Jeudi 31 Janvier 2019, les membres et sympathisants du réseau BurkinaNTIC sont réunis à Yam-Pukri pour la soirée TIC. Discuter sur (...)
Avec le Web et surtout les réseaux sociaux, la prudence doit être de règle pour éviter de trop contaminer la toile en fausses informations et (...)
Les TIC au Burkina Bref regard de 2018 Par Sylvestre OUEDRAOGO Pour la cinquième fois, le réseau Burkina ntic organise une soirée TIC afin (...)
C’est parti pour les séances d’informations sur l’Exécutive Master en Politiques et Pratiques de Développement (DPP-Afrique Francophone). Le DPP est un (...)
Formation des jeunes entrepreneurs agricoles en TIC et utilisation des médias sociaux pour le développement de l’agriprenariat et l’accès au marché. (...)
Ouaga lab, incubateur dans le domaine de la technologie au Burkina, est aussi présent à la Semaine nationale de l’Internet (SNI) pour présenter ses (...)

Recherche

Nous suivre

Nos dernières actualités sur les réseaux sociaux


S'abonner à la newsletter

Partenaires

Nos thématiques

Mots clés Agriculture

Mots clés Education

Mots clés Gouvernance

Mots clés Innovation

Mots clés Jeunesse et emploi

Mots clés Partenaires

Mots clés Thématique Vidéos

Mots clés TIC