Dev-Blog

En avant pour les contenus locaux !!!

Si les occidentaux ont eu le mérite de mettre en place l’Internet, quel rôle et place devons nous jouer à notre tour ?

Les TIC comportent des outils formidables que nous pouvons utiliser pour développer des contenus locaux. En effet, nous pouvons tout savoir ou presque sur le web, sauf ce que nous avons le plus besoin, à savoir ce qui se passe à côté de nous, dans notre ville, notre quartier...

Avec l’initiative www.burkina-ntic.net , nous avons travaillé plus de 5 années durant à rendre accessible l’information sur l’actualité des TIC au Burkina et ailleurs.
Le site web www.faso-ong.org créé en 2001 était le prélude de notre engagement à rendre accessible les contenus locaux. Cette croisade, commencée avec les ressources propres de l’association a bénéficié du soutien de l’Institut International pour la communication et le développement (IICD) en 2003 avec le programme Burkina ntic. En 2006, Yam Pukri avec ses propres énergies mit encore en ligne wagues.org afin de mettre des contenus multimédias africains qui enregistre plus de 25.000 visites aujourd’hui.
En 2007, Yam Pukri a encore eu la confiance du Developement Gateway Fondation pour mettre en place un portail sur le développement.

Le clou de ce portail est de proposer des services en ligne à la population : les étudiants peuvent y mettre leur mémoires en ligne, se présenter et rechercher de l’emploi, les experts en développement peuvent également se présenter. les associations et ONg ont également leurs places sur la plateforme pour se présenter et vendre leurs initiatives.
plus de 400 associations sont déjà enregistrés sur la plateforme qui compte se développer grace à une politique de proximité.

Bon vent pour faso dev et que le web devienne local.

La coordination de faso-dev

Dans la même rubrique

Dans d'autres rubriques

L’Université Ouaga 2 a célébré ses meilleurs étudiants au cours d’une cérémonie organisée, ce mardi 3 octobre 2017, en partenariat avec l’ONG sud-coréenne (...)
La seconde édition du challenge Digital Africa vient d’être lancée. Le concours d’innovations qui vise à relever le défi de la transition numérique en (...)
C’est parti pour les COFAN, les Conférences au Faso sur le Numérique. Organisé par le ministère du développement de l’économie numérique et des postes (...)
Le président directeur général de « BAKOU LOGISTICS », Mamadou Banakourou Traoré, vient de lancer une pétition afin que l’Assemblée nationale adopte une (...)
Comme chaque année Yam-Pukri a une fois de plus respecté la tradition en accueillant pendant trois semaines ( 07 au 30 Aout 2017) des jeunes de 12 (...)
Après l’ordinateur calebasse, les tapis de souris en cuir Burkinabè, les sacs d’ordinateurs en cuirs et en tissu Bogolan, la cellule technique et (...)
Une unité centrale avec une carte Ncomputing, 6 écrans, des claviers et souris, tel est le lot de matériels que Yam Pukri a remis à l’association (...)
Un groupe de jeunes conduit par Wendpanga Roger Zoundi, un Ingénieur des données en formation, s’est formalisé en association avec Conseil (...)
L’analyse de la situation alimentaire de l’Afrique fait ressortir un état paradoxal. Malgré les immenses potentialités dont dispose le continent (...)

Recherche

Nous suivre

Nos dernières actualités sur les réseaux sociaux


S'abonner à la newsletter

Partenaires

Nos thématiques

Mots clés Agriculture

Mots clés Education

Mots clés Gouvernance

Mots clés Innovation

Mots clés Jeunesse et emploi

Mots clés Partenaires

Mots clés Thématique Vidéos

Mots clés TIC