En avant pour les contenus locaux !!!

Si les occidentaux ont eu le mérite de mettre en place l’Internet, quel rôle et place devons nous jouer à notre tour ?

Les TIC comportent des outils formidables que nous pouvons utiliser pour développer des contenus locaux. En effet, nous pouvons tout savoir ou presque sur le web, sauf ce que nous avons le plus besoin, à savoir ce qui se passe à côté de nous, dans notre ville, notre quartier...

Avec l’initiative www.burkina-ntic.net , nous avons travaillé plus de 5 années durant à rendre accessible l’information sur l’actualité des TIC au Burkina et ailleurs.
Le site web www.faso-ong.org créé en 2001 était le prélude de notre engagement à rendre accessible les contenus locaux. Cette croisade, commencée avec les ressources propres de l’association a bénéficié du soutien de l’Institut International pour la communication et le développement (IICD) en 2003 avec le programme Burkina ntic. En 2006, Yam Pukri avec ses propres énergies mit encore en ligne wagues.org afin de mettre des contenus multimédias africains qui enregistre plus de 25.000 visites aujourd’hui.
En 2007, Yam Pukri a encore eu la confiance du Developement Gateway Fondation pour mettre en place un portail sur le développement.

Le clou de ce portail est de proposer des services en ligne à la population : les étudiants peuvent y mettre leur mémoires en ligne, se présenter et rechercher de l’emploi, les experts en développement peuvent également se présenter. les associations et ONg ont également leurs places sur la plateforme pour se présenter et vendre leurs initiatives.
plus de 400 associations sont déjà enregistrés sur la plateforme qui compte se développer grace à une politique de proximité.

Bon vent pour faso dev et que le web devienne local.

La coordination de faso-dev



Les plus récents de cette thématique