Dev-Blog

En avant pour les contenus locaux !!!

Si les occidentaux ont eu le mérite de mettre en place l’Internet, quel rôle et place devons nous jouer à notre tour ?

Les TIC comportent des outils formidables que nous pouvons utiliser pour développer des contenus locaux. En effet, nous pouvons tout savoir ou presque sur le web, sauf ce que nous avons le plus besoin, à savoir ce qui se passe à côté de nous, dans notre ville, notre quartier...

Avec l’initiative www.burkina-ntic.net , nous avons travaillé plus de 5 années durant à rendre accessible l’information sur l’actualité des TIC au Burkina et ailleurs.
Le site web www.faso-ong.org créé en 2001 était le prélude de notre engagement à rendre accessible les contenus locaux. Cette croisade, commencée avec les ressources propres de l’association a bénéficié du soutien de l’Institut International pour la communication et le développement (IICD) en 2003 avec le programme Burkina ntic. En 2006, Yam Pukri avec ses propres énergies mit encore en ligne wagues.org afin de mettre des contenus multimédias africains qui enregistre plus de 25.000 visites aujourd’hui.
En 2007, Yam Pukri a encore eu la confiance du Developement Gateway Fondation pour mettre en place un portail sur le développement.

Le clou de ce portail est de proposer des services en ligne à la population : les étudiants peuvent y mettre leur mémoires en ligne, se présenter et rechercher de l’emploi, les experts en développement peuvent également se présenter. les associations et ONg ont également leurs places sur la plateforme pour se présenter et vendre leurs initiatives.
plus de 400 associations sont déjà enregistrés sur la plateforme qui compte se développer grace à une politique de proximité.

Bon vent pour faso dev et que le web devienne local.

La coordination de faso-dev

Dans la même rubrique

logo

Dans d'autres rubriques

Appel à candidaturesPolitiques et pratiques du développementMaîtrisez les enjeux du développement pour un meilleur impact Bourses disponibles pour (...)
Comme à l’accoutumée, cela fait maintenant 11 ans que l’association Yam-pukri organise un camp vacances pour les jeunes de 12 à 18 ans. dénommé (...)
Les enfants ont appris qu’il y a en général 4 types d’entreprises : les entreprises privées, les entreprises publiques, les entreprises d’économie (...)
« L’université virtuelle va lancer ses premières offres de formation à la rentrée 2020/2021 » foi de son chargé de mission. Professeur titulaire en (...)
Le ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation, Alkassoum Maïga a procédé à la remise officielle (...)
Krita est l’une des références en matière de logiciel libre de dessin sous Windows. Il est complet, performant et simple à prendre en main. Un (...)
Les smartphones sont devenus des ordinateurs de poche et le grand problème que nous rencontrons est la saturation de l’espace de stockage ainsi que (...)
Le samedi 18 avril, de jeunes développeurs burkinabè ont présenté au Ministre de l’économie numérique une solution numérique qui rentre dans le cadre de (...)
Le Dr Serges DIAGBOUGA, président de la commission ad’ hoc du COVID-19, mis en place par le Haut conseil national de la recherche scientifique et (...)

Recherche

Nous suivre

Nos dernières actualités sur les réseaux sociaux


S'abonner à la newsletter

Partenaires