Country Gateway

Semaine Nationale de l’Internet 2016 : la campagne d’initiation aux TIC est lancée

En prélude à la semaine nationale de l’internet, Madame le Ministre du Développement de l’Economie Numérique et des Postes a lancé la campagne d’initiation aux TIC au cours d’une cérémonie ce lundi 30 Mai 2016.

L’importance des technologies de l’Information et de la communication n’est plus à démontrer aujourd’hui car elles interviennent dans tous les domaines selon Madame Aminata Sana, Ministre du Développement de l’Economie Numérique et des Postes.

Pour cette édition 15 000 jeunes seront initiés à l’usage des TIC au Burkina Faso promettent les organisateurs de la SNI.

La cérémonie a été riche en témoignages sur l’impact des TIC dans la vie de certains bénéficiaires des formations en TIC. Selon Pierrette Zabsonré , étudiante à l’Université de Ouagadougou les différentes formations qu’elle a reçues avec l’Association femme et TIC lui ont permis d’avoir une prise de conscience définitive sur l’ importance des TIC dans le développement personnel . « J’ai aussi compris l’importance de la protection des données à titre privées et j’ai décidé d’être une ambassadrice de la promotion des TIC » conclut Pierrette Zabsonré.

Plusieurs organes de promotion et de formation en TIC ont été distingués au cours de cette cérémonie. Au titre de ces organes on peut citer : l’Association Yam-Pukri, l’Association Femme et TIC, APROTIC…

C’est la remise des attestations de reconnaissance aux institutions qui se sont illustrées dans la promotion des TIC au Burkina Faso qui a couronné la cérémonie officielle de lancement de la campagne d’initiation aux TIC.

Pélagie SANDWIDI
Yam-Pukri/ BurkinaNtic



Les plus récents de cette thématique