Country Gateway

Première session de la formation Web2.0 et médias sociaux au Burkina-Faso

Les Samedis 6, 13, 20, 27 juin et 4 juillet 2015 l’association Yam-Pukri a tenu la première session de formation web2.0 et médias sociaux pour le développement de l’année 2015.
Web 2.0 et medias sociaux, durant 4 Weekend, des étudiants et des cadres désireux de se renforcer sur ce thème sont venus se ressourcer auprès des formateurs de Yam- Pukri.

Les supports du C T A et la volonté de comprendre des apprenants ont donné des couleurs à la formation. Initialement programmée de 8h à 14h, la formation s’arrêtait finalement aux environs de 17H 00mn compte tenu des questions et de la participation active des apprenants qui avaient soif de découvrir.

Suite à 4 séances de formation initialement prévue c’est le Samedi 4 Juillet 2015, après une dernière révision de tous les modules de la formation, que Yam- Pukri a procédé à la remise des certificats.aux participants de la formation Web 2.0 et médias sociaux.

La seconde session est programmée du 27 Juillet au 1er Aout 2015 , mais en attendant, les participants au sortir de la première session avouent être véritablement satisfaits de ce qu’ils ont appris.
.
La formation va me permettre d’améliorer mon travail et aussi de m’améliorer personnellement, affirme Madame Koussoubé Anick. Elle poursuit que le module sur le blog a beaucoup retenu son attention car même celui qui n’ as pas les moyens de mettre en place un site web et qui sait utiliser correctement un blog peut s’en servir pour partager les informations sur son entreprise avec le grand public, avance t-elle.

Une autre apprenante affirme avoir déjà recommandé la formation à ses proches, car dit-elle je sors grandie en terme de connaissances sur l’utilisation des médias sociaux et je pense qu’il est important que beaucoup en connaissent également afin de faire un usage adéquat et optimal

Pélagie Sandwidi.
Burkina ntic/Yam Pukri

Pour en avoir plus, allez sur : http://www.web2fordev.net/fr/



Les plus récents de cette thématique