Country Gateway

Se former pour mieux partager les connaissances

Les 28 et 29 Octobre passé à l’Association Yam Pukri s’est tenu une formation des fellows Ashoka du Burkina sur l’utilisation et les différentes fonctionnalités de leur plateforme Hub Ashoka.
Les motivations qui ont suscitées la présence de cette formation se résument en “ l’amélioration de la communication d’une part entre les fellows du Burkina et d’autre part entre ceux du Burkina et les 3 000 autres fellows du monde ” nous a confié M. Benoit OUEDRAOGO.

M. Benoit OUEDRAOGO, Répresentant Ashoka Burkina


Ainsi, le double objectif recherché à partir de cette formation est de permettre le partage des expériences réussies et d’aider à mener des réflexions sur les innovations.
Cette formation a été enrichissante pour les participants et participantes qui n’ont ménagé aucun effort pour nous exprimer leurs satisfactions. Mme KOALA Georgette à travers ces quels mots mooré a résumé toute sa joie “ Formation yâ sôman dhè, tôôn râ bé likwan ” pour tout dire que “La formation est bien, nous étions dans l’ombre”.

Mme KOALA et M. René OUEDRAOGO


M. René OUEDRAOGO quand à lui a confirmé avoir reçu du savoir“ ’nd pââma Bangde mêgmêgka ” (Vrai vrai, nous avions reçu du savoir).
En plus de la formation sur la plateforme Ashoka, les fellows ont recu une initiation de base au traitement d’images, à l’utilisation des flux RSS, de courrier de type POP avec Thunderbird...

Tous les fellows n’ont pu prendre part à cette formation par faute de temps, pour y remédier Benoit OUEDRAOGO a promis qu’il y aura une suite à celle-ci afin de permettre d’établir un programme de formation par petit groupe qui s’adaptera à la disposition des fellows du Burkina.

ILBOUDO Wendemi Pascaline
Yam Pukri/Burkina-ntic



Les plus récents de cette thématique