Dev-Blog

Facebook ou face revolution ?

Les réseaux sociaux sur le web sont devenus incontournables de nos jours. que ce soit pour un usage privé ou professionnel, tout le monde s’y bouscule et essaie de tout faire pour être le plus visible en utilisant toutes les astuces, images drôles, blagues et autres stratagèmes.

Un des phénomènes qui a surpris le monde fut la capacité de mobilisation sur les réseaux sociaux pour faire du n’importe quoi : on se retrouve pour boire un verre à tel endroit...

Ce succès des réseaux sociaux dans les regroupements spontanés a alarmé les autorités dans certains pays parce qu’il n’est pas souvent sans danger. mais jusqu’à une période recente, on a pas connu de pire.

L’exemple Tunisien allait nous montrer une autre facette de l’usage de ces réseaux à des fins politiques et depuis lors, la contamination va bon train.

Si la radio était la première à être occupée en cas de crises graves dans un pays, des réseaux sociaux comme facebook commencent à lui dammer le pion. On constate en effet les tentatives pour bloquer certains réseaux sociaux lors de manifestations publiques.

Encore une fois, l’Afrique a montré sa capacité d’ingéniosité dans les usages des TIC, pourvu que cela aille dans le bon sens, la paix sociale et le développement harmonieux de nos pays.

Imaginez un déréglé qui lance un appel quelconque de mobilisation : le suivra ton ?
Les appels sur les réseaux sociaux vont-ils tombés dans les oubliettes comme les spams et autres arnaques dont on ne prête plus attention ?

L’histoire nous le dira dans quelques années.

Bntic

Dans la même rubrique

logo

Dans d'autres rubriques

L’association Yam Pukri, en collaboration avec le Centre technique de coopération agricole et rurale, a fait le bilan de la première année de la (...)
La guerre entre GOOGLE et HUAWEI nous rappelle gentiment que ce n’est pas très sûr ni garanti de dormir éternellement sur la natte du voisin. il est (...)
Intelligence artificielle ,le géant américain va installer à Accra, au Ghana, son premier labo spécialisé en intelligence artificielle. But : répondre (...)
Communiqué de presse La 4ème édition du Salon International des Professionnels de l’Economie Numérique (SIPEN) aura lieu les 16 & 17 Avril à (...)
Poste proposé : Stage / Marketing communication Stage rémunéré Dans le cadre du développement de ses activité, une entreprise évoluant dans les (...)
Il est 18H, ce Jeudi 31 Janvier 2019, les membres et sympathisants du réseau BurkinaNTIC sont réunis à Yam-Pukri pour la soirée TIC. Discuter sur (...)
Avec le Web et surtout les réseaux sociaux, la prudence doit être de règle pour éviter de trop contaminer la toile en fausses informations et (...)
Les TIC au Burkina Bref regard de 2018 Par Sylvestre OUEDRAOGO Pour la cinquième fois, le réseau Burkina ntic organise une soirée TIC afin (...)
C’est parti pour les séances d’informations sur l’Exécutive Master en Politiques et Pratiques de Développement (DPP-Afrique Francophone). Le DPP est un (...)

Recherche

Nous suivre

Nos dernières actualités sur les réseaux sociaux


S'abonner à la newsletter

Partenaires

Nos thématiques

Mots clés Agriculture

Mots clés Education

Mots clés Gouvernance

Mots clés Innovation

Mots clés Jeunesse et emploi

Mots clés Partenaires

Mots clés Thématique Vidéos

Mots clés TIC