Country Gateway

L’ordinateur va t-il disparaître ?

L’utilisation des ordinateurs a connu un boom avec la venue de l’Internet facile, le World Wide Web(WWW) dans les années 1990 où n’importe qui peut, à partir d’un navigateur comme Firefox ou Internet Explorer accéder à des informations multiples éparpillées sur des centaines, voir des milliers de serveurs dans le monde avec une grande facilité.

Avant cette période, il fallait être bien outillé pour exploiter les ressources de l’Internet et seuls quelques initiés pouvaient accéder aux informations. C’était l’époque de l’informatique professionnelle.
Avec l’Informatique populaire ou familiale, voir les TIC, plus besoin de grandes connaissances pour surfer sur la toile.

Nous sommes en train de traverser une étape, c’est l’étape de l’Internet mobile où on peut accéder aux ressources du Web sans pour autant utiliser l’ordinateur dans sa forme habituelle, le gros PC remplissant le bureau ou encore, le petit notebook et le webook, petit ordinateur portable pouvant se connecter partout qui n’a vécu que deux années à peine ses heures de gloire.

En effet, la sortie du IPAD et de ses produits concurrents permettent de travailler avec assez de confort pour des usages courants(surfer, écrire, visionner des images, regarder un film...). Il en est de même des smarphones ou autres portables GSM qui peuvent se connecter.

On constate que de plus en plus de personnes font leurs baptêmes de l’Internet en utilisant soit un smarphone (iphone ou Black Berry) ou même de simples portables GSM de gamme moyenne.

Cela signifie t-il que l’ordinateur va disparaître ?

Telle est la question que l’on peut se poser aujourd’hui parce que si 90% des besoins peuvent passer par les téléphones intelligents et les tablettes et vu que leur prix baisse assez vite, on va mettre bientôt nos ordinateurs classiques dans des musées.

Bntic...



Les plus récents de cette thématique