Dev-Blog

L’ordinateur va t-il disparaître ?

L’utilisation des ordinateurs a connu un boom avec la venue de l’Internet facile, le World Wide Web(WWW) dans les années 1990 où n’importe qui peut, à partir d’un navigateur comme Firefox ou Internet Explorer accéder à des informations multiples éparpillées sur des centaines, voir des milliers de serveurs dans le monde avec une grande facilité.

Avant cette période, il fallait être bien outillé pour exploiter les ressources de l’Internet et seuls quelques initiés pouvaient accéder aux informations. C’était l’époque de l’informatique professionnelle.
Avec l’Informatique populaire ou familiale, voir les TIC, plus besoin de grandes connaissances pour surfer sur la toile.

Nous sommes en train de traverser une étape, c’est l’étape de l’Internet mobile où on peut accéder aux ressources du Web sans pour autant utiliser l’ordinateur dans sa forme habituelle, le gros PC remplissant le bureau ou encore, le petit notebook et le webook, petit ordinateur portable pouvant se connecter partout qui n’a vécu que deux années à peine ses heures de gloire.

En effet, la sortie du IPAD et de ses produits concurrents permettent de travailler avec assez de confort pour des usages courants(surfer, écrire, visionner des images, regarder un film...). Il en est de même des smarphones ou autres portables GSM qui peuvent se connecter.

On constate que de plus en plus de personnes font leurs baptêmes de l’Internet en utilisant soit un smarphone (iphone ou Black Berry) ou même de simples portables GSM de gamme moyenne.

Cela signifie t-il que l’ordinateur va disparaître ?

Telle est la question que l’on peut se poser aujourd’hui parce que si 90% des besoins peuvent passer par les téléphones intelligents et les tablettes et vu que leur prix baisse assez vite, on va mettre bientôt nos ordinateurs classiques dans des musées.

Bntic...

Dans la même rubrique

logo

Dans d'autres rubriques

Communiqué de presse La 4ème édition du Salon International des Professionnels de l’Economie Numérique (SIPEN) aura lieu les 16 & 17 Avril à (...)
Poste proposé : Stage / Marketing communication Stage rémunéré Dans le cadre du développement de ses activité, une entreprise évoluant dans les (...)
Il est 18H, ce Jeudi 31 Janvier 2019, les membres et sympathisants du réseau BurkinaNTIC sont réunis à Yam-Pukri pour la soirée TIC. Discuter sur (...)
Avec le Web et surtout les réseaux sociaux, la prudence doit être de règle pour éviter de trop contaminer la toile en fausses informations et (...)
Les TIC au Burkina Bref regard de 2018 Par Sylvestre OUEDRAOGO Pour la cinquième fois, le réseau Burkina ntic organise une soirée TIC afin (...)
C’est parti pour les séances d’informations sur l’Exécutive Master en Politiques et Pratiques de Développement (DPP-Afrique Francophone). Le DPP est un (...)
Formation des jeunes entrepreneurs agricoles en TIC et utilisation des médias sociaux pour le développement de l’agriprenariat et l’accès au marché. (...)
Ouaga lab, incubateur dans le domaine de la technologie au Burkina, est aussi présent à la Semaine nationale de l’Internet (SNI) pour présenter ses (...)
« Innovation numérique pour la transformation structurelle de l’économie et de la société », tel est le thème de la 14ème édition de la Semaine Nationale (...)

Recherche

Nous suivre

Nos dernières actualités sur les réseaux sociaux


S'abonner à la newsletter

Partenaires

Nos thématiques

Mots clés Agriculture

Mots clés Education

Mots clés Gouvernance

Mots clés Innovation

Mots clés Jeunesse et emploi

Mots clés Partenaires

Mots clés Thématique Vidéos

Mots clés TIC