Vie du réseau

Alerte !!!

Internet
Après les cyber-dragueurs, les cyber-escrocs

On n’a plus besoin de démontrer les prouesses que l’on peut réaliser avec le nouveau mode de communication qu’est Internet. Cet outil continue de nous épater
non seulement de par l’immensité des données dont on peut disposer grâce à lui, mais aussi par la rapidité avec laquelle on y accède. Mais comme toute
technologie, la toile du monde ne sert pas uniquement au plus vertueux. En effet après les cyber-dragueurs qui, grâce au Net, ont eu à tramer des aventures et des mésaventures amoureuses, une nouvelle race d’internautes est en train de naître dans la cité : les cyber-escrocs.Ces personnes à la moralité douteuse ont un engouement acharné pour la navigation sur Internet. Elles peuvent passer des heures et des heures devant un
écran et un clavier d’ordinateur de cyber-café. Ces internautes d’une autre race effectuent des opérations pour le moins très suspectes. Ils utilisent souvent
des entêtes des banques et autres documents pour des pratiques d’escroquerie.
Par ce biais ils se font passer pour des experts financiers ou des cadres économiques.
Cette situation a amené certains propriétaires de centres d’Internet à interdire l’accès de leur établissement à ces véreux connectés.
C’est vrai que toute personne qui navigue sur l’Internet a besoin d’une certaine confidentialité mais il faut que les autorités prennent des dispositions pour faire échec à cette forme d’escroquerie.
Si l’on n’y prend garde, on verra de véritables pirates informatiques infiltrer les réseaux de sécurité de nos institutions.

Source L’Observateur
N°5737 du 24/09/2002

Dans la même rubrique

Dans d'autres rubriques

Repensez les politiques de développement et traduisez-les en pratiques efficaces Explorez certains des défis les plus urgents en matière de (...)
Vous êtes un professionnel du développement (privé, Etat ou ONG) ? Vous avez une formation universitaire (minimum de 3 ans) et plusieurs années (...)
Par : Sylvestre Ouédraogo Directeur Régional Institut Panafricain pour le développement, Afrique de l’Ouest et du Sahel Président de yam-pukri.org (...)
AVIS DE FORMATION EXECUTIVE MASTER EN POLITIQUES ET PRATIQUES DU DEVELOPPEMENT (DPP) L’Institut des Hautes Etudes Internationales et du (...)
Comme à l’accoutumée, cela fait maintenant 11 ans que l’association Yam-pukri organise un camp vacances pour les jeunes de 12 à 18 ans. dénommé (...)
Les enfants ont appris qu’il y a en général 4 types d’entreprises : les entreprises privées, les entreprises publiques, les entreprises d’économie (...)
« L’université virtuelle va lancer ses premières offres de formation à la rentrée 2020/2021 » foi de son chargé de mission. Professeur titulaire en (...)
Le ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation, Alkassoum Maïga a procédé à la remise officielle (...)
Krita est l’une des références en matière de logiciel libre de dessin sous Windows. Il est complet, performant et simple à prendre en main. Un (...)

Recherche

Nous suivre

Nos dernières actualités sur les réseaux sociaux


S'abonner à la newsletter

Partenaires