Vie du réseau

Usage de l’Internet au sein d’un projet d’appui au développement
PNG

Créé en 1991, PDRI/HKM est financé par l’Agence Française de développement (AFD) et l’Etat Burkinabé. C’est un projet de développement qui intervient dans le domaine de l’agriculture, l’élevage et l’environnement.
Il organise, structure et finance les populations .Le PDRI pour mener à bien sa mission a initié 25 employés en informatique. Cette formation a été financé par un apport interne.
Le projet est doté de 27 micro-ordinateurs dont 1 bénéficiant de la connexion Internet depuis le mois de juin de l’année 1999.
L’usage fait de l’Internet par ce projet est essentiellement celui de la messagerie électronique mais aussi celui de la visite de sites à la recherche d’information. Et selon Mr KABORE T Michel /ingénieur Agronome au PDRI/HKM : « les sites sur l’éducation et sur la formation académique et le développement professionnels sont les plus visités. L’e-mail (messagerie électronique) nous est d’un secours inestimable pour nouer des relations fructueuses à l’étranger aussi bien qu’à l’intérieur du pays ; mais aussi d’échanger en temps réel avec les organismes partenaires . »

Dans la même rubrique

Dans d'autres rubriques

Les enfants ont appris qu’il y a en général 4 types d’entreprises : les entreprises privées, les entreprises publiques, les entreprises d’économie (...)
« L’université virtuelle va lancer ses premières offres de formation à la rentrée 2020/2021 » foi de son chargé de mission. Professeur titulaire en (...)
Le ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation, Alkassoum Maïga a procédé à la remise officielle (...)
Krita est l’une des références en matière de logiciel libre de dessin sous Windows. Il est complet, performant et simple à prendre en main. Un (...)
Les smartphones sont devenus des ordinateurs de poche et le grand problème que nous rencontrons est la saturation de l’espace de stockage ainsi que (...)
Le samedi 18 avril, de jeunes développeurs burkinabè ont présenté au Ministre de l’économie numérique une solution numérique qui rentre dans le cadre de (...)
Le Dr Serges DIAGBOUGA, président de la commission ad’ hoc du COVID-19, mis en place par le Haut conseil national de la recherche scientifique et (...)
Le vendredi 10 Avril dernier, le PNUD en collaboration avec le Ministère du Développement de l’Economie Numérique et des Postes et celui de la Santé (...)

Recherche

Nous suivre

Nos dernières actualités sur les réseaux sociaux


S'abonner à la newsletter

Partenaires