E-Agriculture

Le Burkina Faso lance un programme de financement de l’agriculture familiale

Le programme Agrifinance-Burkina vient d’entrer dans sa phase active. L’initiative qui bénéficie de l’appui du Programme des nations Unies pour le développement (PNUD) et de la Coopération Suisse vise à améliorer le financement de l’agriculture familiale dans le pays.

Agrifinance-Burkina, qui dispose d’une enveloppe de 4,4 milliards de francs Cfa sera mis en œuvre jusqu’en 2019 et couvrira trois régions du pays (le Nord, l’Est et la Boucle du Mouhoun) dans une première phase, avant d’être étendu à tout le pays en cas de succès. Selon l’APA, le programme se focalisera sur le riz, les fruits et légumes et le bétail.

Il pourra compter sur son approche innovante pour atteindre ses objectifs, dans une nation qui dispose de peu de mécanismes pour financer l’agriculture familiale. Une situation bien paradoxale, surtout quand on sait que cette l’agriculture représente 40% et emploie 86% de la force de travail du pays.

Agence Ecofin
Aaron Akinocho

Dans la même rubrique

Dans d'autres rubriques

Comme à l’accoutumée, cela fait maintenant 11 ans que l’association Yam-pukri organise un camp vacances pour les jeunes de 12 à 18 ans. dénommé (...)
Les enfants ont appris qu’il y a en général 4 types d’entreprises : les entreprises privées, les entreprises publiques, les entreprises d’économie (...)
« L’université virtuelle va lancer ses premières offres de formation à la rentrée 2020/2021 » foi de son chargé de mission. Professeur titulaire en (...)
Le ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation, Alkassoum Maïga a procédé à la remise officielle (...)
Krita est l’une des références en matière de logiciel libre de dessin sous Windows. Il est complet, performant et simple à prendre en main. Un (...)
Les smartphones sont devenus des ordinateurs de poche et le grand problème que nous rencontrons est la saturation de l’espace de stockage ainsi que (...)
Le samedi 18 avril, de jeunes développeurs burkinabè ont présenté au Ministre de l’économie numérique une solution numérique qui rentre dans le cadre de (...)
Le Dr Serges DIAGBOUGA, président de la commission ad’ hoc du COVID-19, mis en place par le Haut conseil national de la recherche scientifique et (...)
Le vendredi 10 Avril dernier, le PNUD en collaboration avec le Ministère du Développement de l’Economie Numérique et des Postes et celui de la Santé (...)

Recherche

Nous suivre

Nos dernières actualités sur les réseaux sociaux


S'abonner à la newsletter

Partenaires