E-Agriculture

Les importations alimentaires de l’Afrique de l’ouest ont explosé sur les dix dernières années

D’après le rapport de la Banque mondiale Connecting food staples and input markets in West Africa, les importations alimentaires de l’Afrique de l’ouest ont progressé de 300% sur les dix dernières années. Cette statistique démontre l’échec des différentes stratégies visant à booster la productivité de l’agriculture dans cette région.

Selon les experts, il est temps pour les pays de l’ouest-africain de passer de la recherche de l’autosuffisance alimentaire nationale à une dimension plus régionale de cette quête. D’autant plus que l’on dénote une grande complémentarité entre ces États en ce qui concerne la géographie, la pluviométrie, etc.

En Afrique de l’ouest, 60% de la population travaille dans l’agriculture, mais la faible productivité enregistrée dans cette activité explique la dépendance alimentaire dans laquelle elle vit.

Aaron Akinocho (Agence Ecofin)

Dans la même rubrique

Dans d'autres rubriques

Par : Sylvestre Ouédraogo Directeur Régional Institut Panafricain pour le développement, Afrique de l’Ouest et du Sahel Président de yam-pukri.org (...)
Appel à candidaturesPolitiques et pratiques du développementMaîtrisez les enjeux du développement pour un meilleur impact Bourses disponibles pour (...)
Comme à l’accoutumée, cela fait maintenant 11 ans que l’association Yam-pukri organise un camp vacances pour les jeunes de 12 à 18 ans. dénommé (...)
Les enfants ont appris qu’il y a en général 4 types d’entreprises : les entreprises privées, les entreprises publiques, les entreprises d’économie (...)
« L’université virtuelle va lancer ses premières offres de formation à la rentrée 2020/2021 » foi de son chargé de mission. Professeur titulaire en (...)
Le ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation, Alkassoum Maïga a procédé à la remise officielle (...)
Krita est l’une des références en matière de logiciel libre de dessin sous Windows. Il est complet, performant et simple à prendre en main. Un (...)
Les smartphones sont devenus des ordinateurs de poche et le grand problème que nous rencontrons est la saturation de l’espace de stockage ainsi que (...)
Le samedi 18 avril, de jeunes développeurs burkinabè ont présenté au Ministre de l’économie numérique une solution numérique qui rentre dans le cadre de (...)

Recherche

Nous suivre

Nos dernières actualités sur les réseaux sociaux


S'abonner à la newsletter

Partenaires