E-gouvernance

Découvrir quelques projets du collectif startup africa sur l’Atelier des médias

Startup Africa Paris est le nom d’un collectif. Depuis le mois d’octobre, ils se sont unis pour défendre et favoriser la création de jeunes entreprises, de start ups, à destination de l’Afrique. Nous avons reçu deux animateurs de Startup Africa Paris (Antoine Van Den Broek et Pierrick Chabi) et 4 jeunes entrepreneurs.

Le collectif Startup Africa est né au sein de l’espace de coworking Mutinerie (situé dans le 19ème arrondissement de Paris) au mois d’octobre 2013. Antoine Van Den Broek et Pierrick Chabi sont tous deux membres du collectif. La communauté, incarnée par un groupe de discussion Facebook, compte aujourd’hui plus de 300 membres. Leur but ? « Permettre à chaque participant de témoigner de son expérience, de nourrir une idée ou de franchir un obstacle. »

Voir quelques projets

Yeelenpix : première banque d’image 100% africaine
Afromania : site de e-commerce africain
Afrostream : plateforme vidéo dédiée aux séries et films afro-américains et africains
Abyster :plateforme de paiement web et mobile principalement dédiée aux pays africains
Kerawa : "le bon coin africain"
Quickdo : services et automates de distribution de livres numériques en Afrique
Fashizblack : magazine afropolitain haut de gamme
OuiCarry :service de livraison vers l’Afrique
Moonlook : site de ventes privées de produits de créateurs africains
Workforce : application mobile permettant aux entreprises sud-africaines de recruter les meilleurs travailleurs, déjà formé sous forme d’équipe
Tele Irrigation : dispositif de pilotage automatique et à distance de systèmes d’irrigation des exploitations maraîchères par téléphone mobile
Global Biotek : structure de biotechnologie proposant des médicaments traditionnels améliorés
PlayAfrika : marché d’applications et de contenu digital mobile spécialement adapté l’Afrique.

http://atelier.rfi.fr/profiles/blogs/startup-africa?xg_source=msg_mes_network

Dans la même rubrique

Dans d'autres rubriques

Comme à l’accoutumée, cela fait maintenant 11 ans que l’association Yam-pukri organise un camp vacances pour les jeunes de 12 à 18 ans. dénommé (...)
Les enfants ont appris qu’il y a en général 4 types d’entreprises : les entreprises privées, les entreprises publiques, les entreprises d’économie (...)
« L’université virtuelle va lancer ses premières offres de formation à la rentrée 2020/2021 » foi de son chargé de mission. Professeur titulaire en (...)
Le ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation, Alkassoum Maïga a procédé à la remise officielle (...)
Krita est l’une des références en matière de logiciel libre de dessin sous Windows. Il est complet, performant et simple à prendre en main. Un (...)
Les smartphones sont devenus des ordinateurs de poche et le grand problème que nous rencontrons est la saturation de l’espace de stockage ainsi que (...)
Le samedi 18 avril, de jeunes développeurs burkinabè ont présenté au Ministre de l’économie numérique une solution numérique qui rentre dans le cadre de (...)
Le Dr Serges DIAGBOUGA, président de la commission ad’ hoc du COVID-19, mis en place par le Haut conseil national de la recherche scientifique et (...)
Le vendredi 10 Avril dernier, le PNUD en collaboration avec le Ministère du Développement de l’Economie Numérique et des Postes et celui de la Santé (...)

Recherche

Nous suivre

Nos dernières actualités sur les réseaux sociaux


S'abonner à la newsletter

Partenaires