E-gouvernance

Partager avec ses pairs pour un meilleur apprentissage

Le consortium Connect for Change (C4C) a une fois de plus réuni ses partenaires locaux Burkinabés les 18 et 19 janvier 2013 au siège de l’association Yam Pukri. Pour motif, la tenue d’un “atelier d’apprentissage” qui avait pour double objectif de faire un bilan des activités de l’année 2012 et de jeter un regard sur celles de l’année en cours.

M. Olivier Nyirubugara, Charg de partage de connaissance C4C pour le Burkina

Ainsi, rétrospective sur 2012, présentation d’un modèle de renforcement de capacités, identification des besoins communs des participants, discussion sur des méthodes de communications et de promotion des activités des partenaires ainsi qu’une réflexion sur l’écriture de scénarii sont les points forts qui ont marqué cet atelier.

D’un commun accord, les participants ont positivé le bilan de l’année écoulée car presque tous ont mené des activités fructueuses dans le cadre de leur partenariat avec C4C. Pour l’association Pag La Yiri, l’exécution de leur projet “l’approche intégrée genre” a été exclusive pendant 2012.

Une vue de la salle

Par ailleurs, le succès culminant de 2012 fut symbolisé par les formations reçues par les partenaires locaux. Celles-ci ont été mises en pratique par les différents partenaires qui en ont conclu l’efficacité.

2012 s’achevant sous une note satisfaisante, 2013 se doit de battre le record. C’est dans ce sens que l’identification de types de besoin dont a besoin chaque organisation a fait l’objet capital des débats au jour II. A la sortie de cet atelier, des perspectives sont déjà en vu. Le partenaire APROSSA / Afrique Verte qui a reçu un soutien pour la réalisation d’une plateforme sur le Système d’Information de Marchés (SIM) n’hésite pas à partager ses ambitions pour 2013 “ nous prévoyons passer à la phase test de la plateforme nationale d’Afrique Verte et aussi d’organiser un atelier avec les partenaires du consortium C4C afin de valider notre plateforme ” a expliqué M. Ibrahim OUATTARA, Chargé à l’Information à APROSSA/Afrique Verte.

M. Ibrahim OUATTARA d’Afrique Verte

Comme M. OUATTARA, les autres participants n’ont ménagé aucun effort à exprimer leurs plannings pour 2013 et leur entière satisfaction au terme de cet atelier lors duquel ils confirment avoir appris “des solutions théoriques” qui serviront pendant la réalisation de leurs futures activités.

ILBOUDO Wendemi Pascaline
Yam Pukri/Burkina-ntic

Dans la même rubrique

Dans d'autres rubriques

Repensez les politiques de développement et traduisez-les en pratiques efficaces Explorez certains des défis les plus urgents en matière de (...)
Vous êtes un professionnel du développement (privé, Etat ou ONG) ? Vous avez une formation universitaire (minimum de 3 ans) et plusieurs années (...)
Par : Sylvestre Ouédraogo Directeur Régional Institut Panafricain pour le développement, Afrique de l’Ouest et du Sahel Président de yam-pukri.org (...)
AVIS DE FORMATION EXECUTIVE MASTER EN POLITIQUES ET PRATIQUES DU DEVELOPPEMENT (DPP) L’Institut des Hautes Etudes Internationales et du (...)
Comme à l’accoutumée, cela fait maintenant 11 ans que l’association Yam-pukri organise un camp vacances pour les jeunes de 12 à 18 ans. dénommé (...)
Les enfants ont appris qu’il y a en général 4 types d’entreprises : les entreprises privées, les entreprises publiques, les entreprises d’économie (...)
« L’université virtuelle va lancer ses premières offres de formation à la rentrée 2020/2021 » foi de son chargé de mission. Professeur titulaire en (...)
Le ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation, Alkassoum Maïga a procédé à la remise officielle (...)
Krita est l’une des références en matière de logiciel libre de dessin sous Windows. Il est complet, performant et simple à prendre en main. Un (...)

Recherche

Nous suivre

Nos dernières actualités sur les réseaux sociaux


S'abonner à la newsletter

Partenaires