E-gouvernance

Sénégal : Le Forum National sur la Gouvernance de l’internet s’ouvre ce 29 juillet à Dakar

L’Internet society Sénégal (ISOC) en collaboration avec le ministère des TIC organise un forum national sur la gouvernance de l’internet. Ce rendez vous qui va regrouper des acteurs du secteur des technologies de l’information et de la communication se tiendra le 29 juillet prochain à la place du Souvenir à Dakar.

Au menu de ce forum des discussions, dialogues sur la gouvernance de l’internet, échanges entre acteurs du secteur au Sénégal (ARTP, SONATEL, ADIE, OPTIC, OSIRIS, GOREETIC, SCA/Grappe TIC, ...) Le FGI étant un forum politique expérimental, donc influant pour assurer un accès ouvert, universel et abordable à l’internet pour tous.

Pour la bonne marche de ce forum les membres d’ISOC NG ont lancé une discussion via un forum électronique à l’adresse suivante (http://forum.isoc.sn) pour regrouper les propositions qui seront abordées dans ce sens.

Selon les organisateurs « La synthèse de ces discussions fera l’objet d’un échange plus large avec les acteurs de l’Internet au Sénégal (Administrations, Entreprises, Associations de consommateurs, Société civile) lors de la journée qui sera consacrée à ce sujet. » Dans cette même perspective.
"Les conclusions de ces échanges seront partagées avec les autres pays membres de la CEDEAO au cours de la conférence régional de l’Afrique de l’Ouest (WAIGF), organisée par ISOC Sénégal, qui se tiendra à Dakar du 23 au 25 Août en collaboration avec FOSSFA et l’APC.

L’Internet Society (ISOC) est une organisation à but non lucratif fondée en 1992 pour assurer le leadership dans les normes liées à l’Internet, l’éducation, et la politique.

ISOC Sénégal est le Chapitre Sénégalais de l’Internet Society ; il agit pour le développement de l’internet et contribue à préserver les valeurs fondamentales de l’Internet : respect des standards ouverts, universalité, accessibilité, etc.

Dans la même rubrique

Dans d'autres rubriques

Par : Sylvestre Ouédraogo Directeur Régional Institut Panafricain pour le développement, Afrique de l’Ouest et du Sahel Président de yam-pukri.org (...)
Appel à candidaturesPolitiques et pratiques du développementMaîtrisez les enjeux du développement pour un meilleur impact Bourses disponibles pour (...)
Comme à l’accoutumée, cela fait maintenant 11 ans que l’association Yam-pukri organise un camp vacances pour les jeunes de 12 à 18 ans. dénommé (...)
Les enfants ont appris qu’il y a en général 4 types d’entreprises : les entreprises privées, les entreprises publiques, les entreprises d’économie (...)
« L’université virtuelle va lancer ses premières offres de formation à la rentrée 2020/2021 » foi de son chargé de mission. Professeur titulaire en (...)
Le ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation, Alkassoum Maïga a procédé à la remise officielle (...)
Krita est l’une des références en matière de logiciel libre de dessin sous Windows. Il est complet, performant et simple à prendre en main. Un (...)
Les smartphones sont devenus des ordinateurs de poche et le grand problème que nous rencontrons est la saturation de l’espace de stockage ainsi que (...)
Le samedi 18 avril, de jeunes développeurs burkinabè ont présenté au Ministre de l’économie numérique une solution numérique qui rentre dans le cadre de (...)

Recherche

Nous suivre

Nos dernières actualités sur les réseaux sociaux


S'abonner à la newsletter

Partenaires