Apps et Outils

Agrico, progiciel de gestion coopérative

La gestion coopérative est devenue très importante de nos jours en raison du nombre des adhérents et de la complexité des activités.
La recherche de l’efficacité dans les organisations paysannes requiert l’utilisation d’outils performants et adaptés.

Yam Pukri suite à la demande de nombreuses organisations paysannes et après avoir

AGRICO est un progiciel qui permet à une coopérative agricole d’introduire les références de ses membres (groupements et producteurs), les contrats d’engagement les liant, les données liées aux intrants agricoles (engrais, semences, etc.) et leur variation.

Il suffira alors à la coopérative de renseigner ses informations au fur et à mesure pour pourvoir faire des extractions et ensuite faire des analyses par commune, par village, par groupement, par producteur, par campagne agricole, etc.

Possibilités offertes par le progiciel

- Enregistrement des membres en fonction de leur statut
- Gestion des engagements : crédits semences, engrais...
- Gestion de la commercialisation : volume de produits livrés et vendus, gestion de la qualité des produits...
- Gestion de l’exploitation paysanne ; superficie, marge, production paysanne, charges diverses et marge.)
- Gestion environnementale, suivi des productions ligneuses et non ligneuse, aménagements agricoles...)

Adaptation possible du progiciel

Après échanges avec les utilisateurs, il est possible de paramétrer le logiciel pour qu’il fasse exactement le travail que l’on désire.

Utilisations actuelles du progiciel

L’Union des groupements de commercialisation de produits agricoles (UGCPA) de Dédougou, forte de ses 2000 membres a commencé à utiliser le progiciel avec succès.

Contact pour de futurs utilisateurs

vous pouvez contacter l’association Yam Pukri si vous voulez tester le progiciel de gestion coopérative.

yam-pukri@yam-pukri.org

Dans la même rubrique

logo

Dans d'autres rubriques

Comme à l’accoutumée, cela fait maintenant 11 ans que l’association Yam-pukri organise un camp vacances pour les jeunes de 12 à 18 ans. dénommé (...)
Les enfants ont appris qu’il y a en général 4 types d’entreprises : les entreprises privées, les entreprises publiques, les entreprises d’économie (...)
« L’université virtuelle va lancer ses premières offres de formation à la rentrée 2020/2021 » foi de son chargé de mission. Professeur titulaire en (...)
Le ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation, Alkassoum Maïga a procédé à la remise officielle (...)
Krita est l’une des références en matière de logiciel libre de dessin sous Windows. Il est complet, performant et simple à prendre en main. Un (...)
Le samedi 18 avril, de jeunes développeurs burkinabè ont présenté au Ministre de l’économie numérique une solution numérique qui rentre dans le cadre de (...)
Le Dr Serges DIAGBOUGA, président de la commission ad’ hoc du COVID-19, mis en place par le Haut conseil national de la recherche scientifique et (...)
Le vendredi 10 Avril dernier, le PNUD en collaboration avec le Ministère du Développement de l’Economie Numérique et des Postes et celui de la Santé (...)

Recherche

Nous suivre

Nos dernières actualités sur les réseaux sociaux


S'abonner à la newsletter

Partenaires