Apps et Outils

Agrico, progiciel de gestion coopérative

La gestion coopérative est devenue très importante de nos jours en raison du nombre des adhérents et de la complexité des activités.
La recherche de l’efficacité dans les organisations paysannes requiert l’utilisation d’outils performants et adaptés.

Yam Pukri suite à la demande de nombreuses organisations paysannes et après avoir

AGRICO est un progiciel qui permet à une coopérative agricole d’introduire les références de ses membres (groupements et producteurs), les contrats d’engagement les liant, les données liées aux intrants agricoles (engrais, semences, etc.) et leur variation.

Il suffira alors à la coopérative de renseigner ses informations au fur et à mesure pour pourvoir faire des extractions et ensuite faire des analyses par commune, par village, par groupement, par producteur, par campagne agricole, etc.

Possibilités offertes par le progiciel

- Enregistrement des membres en fonction de leur statut
- Gestion des engagements : crédits semences, engrais...
- Gestion de la commercialisation : volume de produits livrés et vendus, gestion de la qualité des produits...
- Gestion de l’exploitation paysanne ; superficie, marge, production paysanne, charges diverses et marge.)
- Gestion environnementale, suivi des productions ligneuses et non ligneuse, aménagements agricoles...)

Adaptation possible du progiciel

Après échanges avec les utilisateurs, il est possible de paramétrer le logiciel pour qu’il fasse exactement le travail que l’on désire.

Utilisations actuelles du progiciel

L’Union des groupements de commercialisation de produits agricoles (UGCPA) de Dédougou, forte de ses 2000 membres a commencé à utiliser le progiciel avec succès.

Contact pour de futurs utilisateurs

vous pouvez contacter l’association Yam Pukri si vous voulez tester le progiciel de gestion coopérative.

yam-pukri@yam-pukri.org

Dans la même rubrique

logo

Dans d'autres rubriques

Avez-vous besoin de savoir comment bien préparer vos terres pour cultiver une certaine plante ? Ou de savoir quelles semences utiliser ? Ou de (...)
Conservations parents professeurs : Les questions que l’on pose à un pauvre enseignant en début de rentrée, monsieur, ma fille, mon fils a eu son (...)
Le pavillon Soleil levant du SIAO abritera du 30 novembre au 2 décembre 2017, la première édition du Salon e-commerce Ouaga. Il sera le premier (...)
L’Université Ouaga 2 a célébré ses meilleurs étudiants au cours d’une cérémonie organisée, ce mardi 3 octobre 2017, en partenariat avec l’ONG sud-coréenne (...)
La seconde édition du challenge Digital Africa vient d’être lancée. Le concours d’innovations qui vise à relever le défi de la transition numérique en (...)
C’est parti pour les COFAN, les Conférences au Faso sur le Numérique. Organisé par le ministère du développement de l’économie numérique et des postes (...)
Le président directeur général de « BAKOU LOGISTICS », Mamadou Banakourou Traoré, vient de lancer une pétition afin que l’Assemblée nationale adopte une (...)
Comme chaque année Yam-Pukri a une fois de plus respecté la tradition en accueillant pendant trois semaines ( 07 au 30 Aout 2017) des jeunes de 12 (...)
En tant que blogueur, j’ai été interpellé en off sur certains sujets. On me demande mon avis sur certaines choses dont la question du FCFA. Je ne (...)

Recherche

Nous suivre

Nos dernières actualités sur les réseaux sociaux


S'abonner à la newsletter

Partenaires

Nos thématiques

Mots clés Agriculture

Mots clés Education

Mots clés Gouvernance

Mots clés Innovation

Mots clés Jeunesse et emploi

Mots clés Partenaires

Mots clés Thématique Vidéos

Mots clés TIC