Country Gateway

Vacances entreprises 2016

Cette année encore la tradition est respectée et Yam-Pukri a accueilli du 08 au 31 Aout 2016 des jeunes de 12 à 18 ans.
Pendant trois semaines des jeunes inscrits aux Vacances Entreprises initiées par Yam-Pukri ont suivi avec intérêt le programme qui leur a était proposé. Ces jeunes en âge de 12 à 18 ans ont appris entre autres à :

• Manipuler l’outil informatique, à travers les séances de traitement de textes sur Word et l’élaboration d’un budget de projet sur Excel ;
• Écrire des scénarios de sketches, à manipuler une caméra et à monter un film ;
• Faire des photographies
• Montage de dessins animés


Enfin, la sortie de terrain, qui a conduit ces jeunes à l’ONG Little Sun qui fait la promotion des lampes solaires ; ces jeunes ont appris comment fonctionne l’ONG et ont compris l’importance d’utiliser des lampes solaires.

Le site de sculpture de Laongo a également été visité par ces jeunes qui ont découvert l’histoire du Burkina et d’Afrique à travers des sculptures.

La visite de la ferme NAPOKO a enfin a permis à son tour aux jeunes de savoir comment élever et entretenir la volaille, le fonctionnement du bio-digesteur et l’avantage du broyeur d’aliments pour bétail.

Pour ces Jeunes, ce fut réellement des moments d’apprentissage pour eux et cela a suscité en eux la volonté de créer des projets car disent ils avoir compris que tout est important, il suffit simplement de savoir comment s’y prendre.

Pélagie Sandwidi
Yam-Pukri/ Burkina Ntic



Les plus récents de cette thématique