Formation

Vacances entreprises 2017 : Parents et apprenants en liesse

Comme chaque année Yam-Pukri a une fois de plus respecté la tradition en accueillant pendant trois semaines ( 07 au 30 Aout 2017) des jeunes de 12 à 18 ans inscrits au programme de vacances entreprises. C’est avec intérêt et enthousiasme que ces jeunes ont suivi le programme composé des modules suivants :

• Saisie et traitement de texte sur Word
• Conception de tableau, et réalisation d’un business plan sur Excel
• Écriture de scénarios et manipulation de la camera et des outils multimédias
• Sécurité sur les réseaux sociaux
• Renforcement de l’ anglais oral
• Développement personnel

• Sortie éducative au centre de formation des catéchistes de Donsin pour découvrir l’unité de production de purée de tomate, visiter une ferme d’élevage de porc ainsi que le nouveau site de l’aéroport de Donsin.

Une cérémonie de clôture a marqué la fin de la session de vacances entreprises 2017 le mercredi 30 aoûtt 2017 au sein de l’Association Yam- Pukri.
Les parents des apprenants ont pris part à cette cérémonie. C’était l’occasion pour eux de suivre les résultats du travail de leurs enfants et aussi de les accompagner à terminer en symbiose leur formation.

Le responsable de Yam- Pukri , Dr Sylvestre Ouédraogo après avoir souhaité la bienvenue aux parents les a remercié pour la confiance avant de les exhorter à toujours accompagner et soutenir les enfants afin qu’ils puissent apprendre davantage des choses sur la vie active.

Les jeunes apprenants à travers BARRO Charly Rahim leur représentant ont traduit leur remerciements d’abord à leurs parents qui ont bien voulu les inscrire à vacances entreprise. Pour ces jeunes la formation a été très bénéfique pour eux en termes de connaissances.

Les remerciements étaient également adressés à Yam-Pukri. « Nous tenons à remercier nos encadreurs de nous avoir enseigner avec patience et gentillesse malgré nos sautes d’humeur et notre comportement quelque peu turbulent et nous espérons qu’il y’aura plein d’autres sessions de vacances entreprise à l’ avenir pour que d’autres personnes puissent en profité. » confie le jeune Charly Rahim BARRO

C’est en présence des parents que la vidéo sur l’incivisme réalisée par les jeunes a été projetée.

Tous les regards étaient tournés vers ce chef d’œuvre des jeunes apprenants. Les parents étaient fiers de voir leurs enfants en acteur pour sensibiliser sur l’éveil citoyen puisque le sourire s’invitait sur les visages Les jeunes eux mêmes à travers l’expression des visages et les gestes manifestaient le plaisir et la joie de se voir à l’écran.

C’est la remise des attestations de participation aux apprenants qui a couronné la session de vacances entreprise 2017.

Pélagie SANDWIDI

Dans la même rubrique

Dans d'autres rubriques

La numérisation de la chaîne de valeur a transformé les transactions commerciales dans le secteur de l’agriculture. Les codes-barres avaient été une (...)
Le Burkina Faso a été réélu membre du Conseil d’administration de l’Union Africaine des Télécommunications (UAT). C’était le 17 août 2018 à Nairobi, dans (...)
Comme solution technologique au terrorisme et au grand banditisme, Brice Clovis Kaboré, ingénieur burkinabè résidant au Canada, et d’autres (...)
CONCOURS PITCH AGRIHACK BURKINA 2018 Objectif global Les objectifs ultimes du concours consistent à développer les services des jeunes start-ups (...)
LES DERIVES ACTUELLES DE LA COOPERATION INTERNATIONALE ET DE L’AIDE AU DEVELOPPEMENT Par Fernand VINCENT, Président de la Fondation de l’Institut (...)
Ce vendredi 27 juillet 2018, Aminata Ouédraogo, étudiante à l’Institut panafricain d’études et de recherche sur les médias, l’information et la (...)
L’Internet est désormais incontournable dans le fonctionnement des institutions. Seulement, sa gouvernance pèche par endroits, du fait des (...)
La Banque mondiale soutient le Programme national d’investissement agricole (PNIA) à travers son volet e-agriculture. Cette agriculture numérique, (...)
Pour Ken Lohento, de la documentation à l’agriculture, il n’y a qu’un pont : les technologies de l’information et de la communication. A 44 ans, il (...)

Recherche

Nous suivre

Nos dernières actualités sur les réseaux sociaux


S'abonner à la newsletter

Partenaires

Nos thématiques

Mots clés Agriculture

Mots clés Education

Mots clés Gouvernance

Mots clés Innovation

Mots clés Jeunesse et emploi

Mots clés Partenaires

Mots clés Thématique Vidéos

Mots clés TIC