Country Gateway

Coordination

Yam-pukri

Organisation pionnière en Afrique de l’Ouest francophone en matière de formation, information et appui conseils en technologies de l’information et de la communication, Yam Pukri qui signifie en langue nationale Mooré, Eveille de la conscience existe depuis 1997.

Basée au Burkina Faso et intervenant partout en Afrique et majoritairement au Burkina, au Niger au Mali, Yam Pukri a et continue d’accompagner des organisations de la société civile, des institutions nationales et internationales dans leurs travaux à composante numérique.

Grace à son équipe solide et flexible, Yam Pukri joue un rôle d’incubateur et de réseau de partage d’informations sur les TIC depuis 2002 à travers son site portail burkina-ntic.net.

Elle assure le country gateway, c’est-à-dire le portail pays sur le développement au Burkina en collaboration avec la Developpement Gateway Fondation mis en place par la Banque Mondiale depuis 2006.

Aussi grâce à son dynamisme, Yam Pukri est devenu depuis fin 2012 le formateur agréé avec l’appui de son partenaire le Centre des Technologies Agronomiques (CTA) des outils web 2.0 au Burkina Faso.

Parmi les nombreuses reconnaissantes de l’organisation, on note sa décoration comme Officier de l’Ordre du mérite des Arts, des Lettres et de la Communication avec agrafe Postes et Télécommunication en 2012.

Le présent site web agrège 5 portails de Yam Pukri créé au fil des années( gouvernance, agriculture, vidéos, TIC, ONG) afin d’assurer un meilleur suivi des informations.



Les plus récents de cette thématique