E-gouvernance

Cérémonie d’ouverture du premier CASEM du Ministère de dévelopement de l’Economie Numérique et des Postes

« Enjeux de l’économie numérique au BF », tel est le thème retenu par le premier CASEM du ministère du développement de l’économie numérique et des postes dont l’ouverture s’est tenue ce matin 2 Mai 2013 dans la salle de Conférence du CBC.
L’objectif de cette rencontre était de faire un bilan à mis parcours des activités du dit ministère et d’en faire des perspectives.

Démarré aux environs de 9h15 par un mot de bienvenu du secrétaire général et président du comité d’organisation, M. Lamoussa OUALBEOGO, en l’endroit d’une soixantaine de participants venus des différents services du MDENP, et des structures faisant la promotion des TIC parmi lesquelles figure le réseaux Burkina NTIC. Il n’a pas omis de remercier les différents invités.

Le discours de l’ouverture prononcé par le Ministre du développement de l’économie numérique et des postes, le Professeur Jean KOULDIATI, l’économie numérique au BF, pour ce dernier l’économie numérique constitue l’un des piliers du développement au BF. il souhaite par conséquent que ces deux jours de travaux soit marqué par des débats francs et ouvert avec des recommandations pertinentes pour le développement de ce secteur. C’est sur point qu’a marqué le top départ du 1er CASEM du ministère de développement de l’économie numérique.

Yam Pukri

Dans la même rubrique

Dans d'autres rubriques

Avez-vous besoin de savoir comment bien préparer vos terres pour cultiver une certaine plante ? Ou de savoir quelles semences utiliser ? Ou de (...)
Conservations parents professeurs : Les questions que l’on pose à un pauvre enseignant en début de rentrée, monsieur, ma fille, mon fils a eu son (...)
Vous recevez souvent des PDF et vous devrez les remplir parfois manuellement, parfois électroniquement. vous faites souvent du copier coller et (...)
L’Université Ouaga 2 a célébré ses meilleurs étudiants au cours d’une cérémonie organisée, ce mardi 3 octobre 2017, en partenariat avec l’ONG sud-coréenne (...)
Comme chaque année Yam-Pukri a une fois de plus respecté la tradition en accueillant pendant trois semaines ( 07 au 30 Aout 2017) des jeunes de 12 (...)
En tant que blogueur, j’ai été interpellé en off sur certains sujets. On me demande mon avis sur certaines choses dont la question du FCFA. Je ne (...)
Après l’ordinateur calebasse, les tapis de souris en cuir Burkinabè, les sacs d’ordinateurs en cuirs et en tissu Bogolan, la cellule technique et (...)
Une unité centrale avec une carte Ncomputing, 6 écrans, des claviers et souris, tel est le lot de matériels que Yam Pukri a remis à l’association (...)
Un groupe de jeunes conduit par Wendpanga Roger Zoundi, un Ingénieur des données en formation, s’est formalisé en association avec Conseil (...)

Recherche

Nous suivre

Nos dernières actualités sur les réseaux sociaux


S'abonner à la newsletter

Partenaires

Nos thématiques

Mots clés Agriculture

Mots clés Education

Mots clés Gouvernance

Mots clés Innovation

Mots clés Jeunesse et emploi

Mots clés Partenaires

Mots clés Thématique Vidéos

Mots clés TIC