E-gouvernance

Élections du 2 décembre 2012 : la Céni recherche 45 partenaires

La Commission Electorale Nationale Indépendante (Céni) souhaite, selon ce communiqué, établir un partenariat avec 45 personnes qui devront être des avocats, des notaires ou des professeurs de droit de l’Université de Ouagadougou ou de l’Ecole nationale d’administration et de magistrature (Enam), en vue de les établir comme coordonnateurs des Centres provinciaux de compilation des résultats électoraux (CPCR).

Ces Coordonnateurs auront pour missions :

- De réceptionner les résultats et les documents électoraux en provenance des communes ;

- De superviser leur gestion et la compilation des résultats provinciaux à partir des moyens matériels, techniques et humains mis à leur disposition et sous le contrôle de la CENI et des représentants des partis et formations politiques en compétition pour les scrutins du 02 décembre 2012.

Le partenaire doit présenter les caractéristiques suivantes :

1.Etre intéressé à la promotion de l’Etat de droit, de la démocratie et de la bonne gouvernance au Burkina Faso.

2.Avoir de bonnes connaissances du droit électoral.

3.Etre intégré et de très bonne moralité, capable de travailler dans une transparence totale, avec objectivité et probité dans l’exécution de la mission qui lui sera confiée.

4.Ne pas être candidat aux élections couplées de 2012, ni être dirigeant ou membre actif d’un parti politique.

5.Connaître l’outil informatique.

Les personnes présentant ce profil et intéressées à la missions devront déposer, au plus tard le jeudi 15 novembre 2012, au secrétariat général de la CENI, un dossier comprenant :

- Un engagement sur l’honneur qu’elles remplissent les conditions ci-dessus énumérées ;

- Un curriculum vitae.

Pour le Président et par délégation

Le Secrétaire Général

Jean Gustave TAPSOBA

Officier de l’Ordre National

Fasozine

Dans la même rubrique

Dans d'autres rubriques

Repensez les politiques de développement et traduisez-les en pratiques efficaces Explorez certains des défis les plus urgents en matière de (...)
Vous êtes un professionnel du développement (privé, Etat ou ONG) ? Vous avez une formation universitaire (minimum de 3 ans) et plusieurs années (...)
Par : Sylvestre Ouédraogo Directeur Régional Institut Panafricain pour le développement, Afrique de l’Ouest et du Sahel Président de yam-pukri.org (...)
AVIS DE FORMATION EXECUTIVE MASTER EN POLITIQUES ET PRATIQUES DU DEVELOPPEMENT (DPP) L’Institut des Hautes Etudes Internationales et du (...)
Comme à l’accoutumée, cela fait maintenant 11 ans que l’association Yam-pukri organise un camp vacances pour les jeunes de 12 à 18 ans. dénommé (...)
Les enfants ont appris qu’il y a en général 4 types d’entreprises : les entreprises privées, les entreprises publiques, les entreprises d’économie (...)
« L’université virtuelle va lancer ses premières offres de formation à la rentrée 2020/2021 » foi de son chargé de mission. Professeur titulaire en (...)
Le ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation, Alkassoum Maïga a procédé à la remise officielle (...)
Krita est l’une des références en matière de logiciel libre de dessin sous Windows. Il est complet, performant et simple à prendre en main. Un (...)

Recherche

Nous suivre

Nos dernières actualités sur les réseaux sociaux


S'abonner à la newsletter

Partenaires