Innovations

Conférence de presse du Goethe-Institut : La culture en mouvement.

Il s’est tenu le vendredi 22 août à l’hôtel Amiso de Ouagadougou une conférence de presse organisée par le Goethe-Institut. L’Institut a donné un aperçu de son programme culturel de l’année.

Cette conférence de presse qui a connu la présence naturellement des médias burkinabé, de l’ambassadeur de l’Allemagne, du service de développement allemand-DED et de l’ONATEL-SA/Telmob, fut en fait un cadre pour présenter l’Institut. Le Goethe-Institut ou centre culturel allemand à Ouagadougou a démarré ses activités depuis le début du mois de juillet.

Le Goethe-Institut comme tout centre culturel promeut la culture allemande certes, mais diffère des autres en ce sens qu’en plus des services traditionnels offerts, cet institut vient avec le nouveau concept de « culture en mouvement ». Ainsi comme activités, l’Institut Goethe propose, Plaisirs de film : Les Jeudis du cinéma Goethe-Institut, Exposition « 40 ans d’art vidéo » et surtout un concours vidéo téléphone cellulaire dénommé « Langues sans frontières ».

Le Responsable du Goethe-Institut

C’est en effet ce concours qui a suscité l’intérêt des participants de la conférence de presse, et le responsable du Goethe-Institut en a apporté des éclaircissements à ce propos. A travers ce grand projet « Langues sans frontières », l’Institut est à la recherche de la meilleure vidéo sur portable sur le multilinguisme (de 60 secondes maximum). Ce concours dont la date limite est le 6 octobre 2008, est international et ouvert à tous, écolier, étudiant ou réalisateur amateur, et les idées et découvertes spontanées du postulant peut être réalisé dans toutes les langues.

C’est en invitant la population burkinabé à participer nombreux à ce concours, vu les réelles potentialités qu’elle peut présenter du fait que le Burkina Faso est la capitale du cinéma africain et un pays avec beaucoup de langues, que le responsable du Goethe-Institut a mis fin à la cérémonie.

Pour plus d’infos sur le concours, consulter http://www.goethe.de/hhandyvideo-wettbewerb

Dieudonné LANKOANDE_Faso-dev

Dans la même rubrique

Dans d'autres rubriques

Repensez les politiques de développement et traduisez-les en pratiques efficaces Explorez certains des défis les plus urgents en matière de (...)
Vous êtes un professionnel du développement (privé, Etat ou ONG) ? Vous avez une formation universitaire (minimum de 3 ans) et plusieurs années (...)
Par : Sylvestre Ouédraogo Directeur Régional Institut Panafricain pour le développement, Afrique de l’Ouest et du Sahel Président de yam-pukri.org (...)
AVIS DE FORMATION EXECUTIVE MASTER EN POLITIQUES ET PRATIQUES DU DEVELOPPEMENT (DPP) L’Institut des Hautes Etudes Internationales et du (...)
Comme à l’accoutumée, cela fait maintenant 11 ans que l’association Yam-pukri organise un camp vacances pour les jeunes de 12 à 18 ans. dénommé (...)
Les enfants ont appris qu’il y a en général 4 types d’entreprises : les entreprises privées, les entreprises publiques, les entreprises d’économie (...)
« L’université virtuelle va lancer ses premières offres de formation à la rentrée 2020/2021 » foi de son chargé de mission. Professeur titulaire en (...)
Le ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation, Alkassoum Maïga a procédé à la remise officielle (...)
Krita est l’une des références en matière de logiciel libre de dessin sous Windows. Il est complet, performant et simple à prendre en main. Un (...)

Recherche

Nous suivre

Nos dernières actualités sur les réseaux sociaux


S'abonner à la newsletter

Partenaires