Innovations

TIC en Afrique : Les efforts du Burkina reconnus

Le Burkina Faso a été réélu membre du Conseil d’administration de l’Union Africaine des Télécommunications (UAT). C’était le 17 août 2018 à Nairobi, dans la Capitale kenyane.

La Ministre du Développement de l’Economie Numérique et des Postes, Hadja Ouattara/Sanon, a pris part les 16 et 17 août 2018 à Nairobi au Kenya, à la Conférence des plénipotentiaires de l’Union Africaine des Télécommunications (UAT).

Au cours de ladite rencontre, le Burkina Faso a été réélu membre du Conseil d’administration de l’institution spécialisée des TIC de la Commission de l’Union Africaine.

« La réélection du Burkina Faso est le signe de la confiance dont jouit le Pays des Hommes intègres dans l’environnement international des télécommunications/TIC et la reconnaissance de son engagement en faveur de la mise en œuvre d’une société de l’information inclusive », s’est réjoui le ministère à travers sa Page Facebook.

Cette conférence a également servi de cadre pour la ministre des TIC de promouvoir la candidature au renouvellement du mandat du Burkina Faso au Conseil et celle de Brahima Sanou au poste de Vice-secrétaire général à l’Union Internationale des Télécommunications (UIT).

La Ministre burkinabè a eu plusieurs rencontres bilatérales, entre autres, avec son homologue du pays hôte et avec les chefs de délégation des autres pays membres présents à la conférence.

Pour rappel, le Conseil d’administration de l’UAT siège une fois par an en session ordinaire. Il est composé de 23 Etats membres élus pour quatre ans par la Conférence des plénipotentiaires. Le Conseil d’Administration dont le Burkina Faso est membre depuis sa création en 1999 est l’organe de suivi de la mise en œuvre des décisions et recommandations de la Conférence des plénipotentiaires.

Synthèse de Noufou KINDO

Burkina 24

Dans la même rubrique

Dans d'autres rubriques

Comme à l’accoutumée, cela fait maintenant 11 ans que l’association Yam-pukri organise un camp vacances pour les jeunes de 12 à 18 ans. dénommé (...)
Les enfants ont appris qu’il y a en général 4 types d’entreprises : les entreprises privées, les entreprises publiques, les entreprises d’économie (...)
« L’université virtuelle va lancer ses premières offres de formation à la rentrée 2020/2021 » foi de son chargé de mission. Professeur titulaire en (...)
Le ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation, Alkassoum Maïga a procédé à la remise officielle (...)
Krita est l’une des références en matière de logiciel libre de dessin sous Windows. Il est complet, performant et simple à prendre en main. Un (...)
Les smartphones sont devenus des ordinateurs de poche et le grand problème que nous rencontrons est la saturation de l’espace de stockage ainsi que (...)
Communiqué de presse La 4ème édition du Salon International des Professionnels de l’Economie Numérique (SIPEN) aura lieu les 16 & 17 Avril à (...)
Poste proposé : Stage / Marketing communication Stage rémunéré Dans le cadre du développement de ses activité, une entreprise évoluant dans les (...)

Recherche

Nous suivre

Nos dernières actualités sur les réseaux sociaux


S'abonner à la newsletter

Partenaires