Agenda

Du 24 au 30 août 2008, des jeunes d’Europe et d’Afrique se rencontrent à Ouagadougou

Une rencontre entre jeunes d’Europe et d’Afrique pendant 6 jours (du 24 au 30 août 2008) au Burkina Faso pour se rencontrer, échanger, créer des dynamiques communes...

Trois axes principaux distincts mais fortement liés :

- Lutte contre la pauvreté et construction d’alternatives

- Jeunesse, et monde universitaire

- Usages militants des Nouvelles technologies (Internet et Radios)

Ce sera donc la seconde édition. La première a eu lieu à Cotonou à la même période l’an dernier (fin août 2007)

Qui ?

Des jeunes de préférence. Pour nous, on est encore jeunes à 40 ans. Et même au delà, mais on privilégie la participation des plus jeunes...

- 350 africains
- 100 à 150 européens

On privilégiera la participation des étudiants, organisés en associations ou syndicats...

Ou ?

Au Burkina Faso, à Ouagadougou. Groupe Scolaire Académie, Secteur 30 Kaarpala de Ouagadougou.

Quand ?

Du 24 au 30 Août 2008 inclus.

Pourquoi ?

Parce que trop de rencontres de jeunesse s’enchaînent sans réellement avoir de porter, nous avons envie d’une rencontre qui ait un véritable impact et où se mette en place des campagnes, des projets concrets.

Nous avons envie aussi d’être exigent et cohérent dans l’organisation et le choix des participants...

Nous voulons que la dynamique qui existe déjà autour d’un noyau d’acteurs africains et européens, "altermondialistes" se renforcent et s’élargissent, autour de ces projets communs en cours et à venir...

Comment ?

Le savoir-faire technologique de quelques acteurs, ainsi que le réseau informel issu de différentes rencontres et forums sera mis à contribution pour faire de cette rencontre, un événement pas comme les autres, où naîtront des initiatives durables, de nouvelles dynamiques, véritablement engagés dans la lutte contre la pauvreté et la construction d’alternatives...
Pour plus d’informations visitez : http://www.etrangerencontre.org

Dans la même rubrique

logo
logo
logo
logo
logo
logo
logo

Dans d'autres rubriques

Repensez les politiques de développement et traduisez-les en pratiques efficaces Explorez certains des défis les plus urgents en matière de (...)
Vous êtes un professionnel du développement (privé, Etat ou ONG) ? Vous avez une formation universitaire (minimum de 3 ans) et plusieurs années (...)
Par : Sylvestre Ouédraogo Directeur Régional Institut Panafricain pour le développement, Afrique de l’Ouest et du Sahel Président de yam-pukri.org (...)
AVIS DE FORMATION EXECUTIVE MASTER EN POLITIQUES ET PRATIQUES DU DEVELOPPEMENT (DPP) L’Institut des Hautes Etudes Internationales et du (...)
Comme à l’accoutumée, cela fait maintenant 11 ans que l’association Yam-pukri organise un camp vacances pour les jeunes de 12 à 18 ans. dénommé (...)
Les enfants ont appris qu’il y a en général 4 types d’entreprises : les entreprises privées, les entreprises publiques, les entreprises d’économie (...)
« L’université virtuelle va lancer ses premières offres de formation à la rentrée 2020/2021 » foi de son chargé de mission. Professeur titulaire en (...)
Le ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation, Alkassoum Maïga a procédé à la remise officielle (...)
Krita est l’une des références en matière de logiciel libre de dessin sous Windows. Il est complet, performant et simple à prendre en main. Un (...)

Recherche

Nous suivre

Nos dernières actualités sur les réseaux sociaux


S'abonner à la newsletter

Partenaires