Forum TIC

Echanger sur le Genre et les TIC

- Présentation liste
- Modération
- Charte de la liste


Présentation et Objet

TIC-genre-BF est une liste modérée ouverte à l’ensemble des burkinabé et tous ceux qui s’intéressent à ce pays, les partenaires oeuvrant dans le domaine des TIC et/ ou du genre et soucieux du devenir de la population burkinabé qui compte environ 52% de femmes.
Elle vise à faciliter la communication entre les différents acteurs de la communauté principalement entre les acteurs et partenaires intervenants dans le domaine des TIC et/ou du genre.
Elle est un cadre de réflexion, d’échange et de partage d’expérience, de ressources dans le domaine des Technologies de l’Information et de la Communication pour les femmes en particulier et en général pour toute la communauté Burkinabé.
La liste de discussion sur le genre et TIC permet à toutes et à tous d’échanger sur la problématique de l’insertion du genre dans les TIC

La liste est gérée et modérée par Haoua Koné Tago

Pour aller sur la liste et vous inscrire, cliquez sur :

http://www.dgroups.org/iicd/TIC-genre-BF/

Charte de la liste de discussion

La présente charte d’utilisation de la liste de discussion sur le thème TIC et genre au Burkina Faso en abrégé (TIC-genre-BF) est élaborée dans le but d’amener les participants à trouver un cadre de référence pour l’orientation des débats et la garantie de la sécurité des abonnés. Chaque membre doit la lire en intégralité afin de connaître ses droits et devoirs. La charte a pour objectif principal de mettre en place les conditions optimales pour des discussions et des communications fructueuses en rapport avec les TIC et la promotion de son utilisation par les femmes au Burkina Faso. Les débats seront menés dans le strict respect de l’honneur et la dignité humaine.

NETIQUETTE

- L’abonnement à la liste se fait sur demande par mail à la modératrice.
- Le désabonnement se fait en suivant la même procédure en utilisant l’adresse mail de la modératrice et non celle de la liste.
- L’utilisation de la liste à des fins suivantes est proscrite :
- La diffusion d’information à caractère commercial ;
- Les interventions à caractère sexiste ;
- Utilisation de la liste des abonnés dans un contexte autre que celui pour lequel elle a été créée ;
- La collection des adresses de la liste, même partielle à des fins de publipostage ou autre ;
- L’émission de message sans sujet ou hors sujet ;
- La mise en cause publique des individus ;
- L’abonnement d’une sous- liste.

Les participants doivent prendre le soin de vérifier si leurs messages ne contiennent pas des virus avant de les envoyer.
En cas d’abus, ne jamais protester sur la liste, mais plutôt auprès du modérateur.

La responsabilité des abonnés

Tout abonné est responsable du contenu de son message, par conséquent toute prise de position, propos ou déclaration faite dans la liste n’engage que leur auteur.

La validation et la diffusion sur la liste d’un message par le modérateur ne signifie nullement qu’il partage l’opinion de son auteur ou approuve les propos tenus.

En postant un message vers la liste, vous acceptez implicitement que son contenu soit diffusé vers l’ensemble des abonnés, conservés dans les archives privées de la liste et éventuellement rediffusé dans le cadre d’une synthèse susceptible d’être publié sur Internet, sur le site ou sur support papier.

Contraintes techniques

La taille d’un message est limitée à 5 Mo. Toute pièce jointe potentiellement dangereuse pour Windows (exécutable,..) est mise en quarantaine.
Tout message considéré comme infecté par un virus est détruit sans notification.

Le logo de la liste de discussion

Le logo ci-joint est reconnu comme logo de cette liste de discussion et sera inséré dans l’espace et partout où besoin sera. Il symbolise une dame installée dans une salle d’ordinateurs connectés à Internet et matérialisé ici par la carte du Burkina Faso, la mention et les deux signes arobase (@).

Acceptation des conditions d’utilisation de la liste

La ratification validation de la présente charte signifie que vous acceptez les conditions qui y sont définies. En maintenant votre abonnement vous reconnaissez avoir été informé du contenu de la charte et vous en accepter les termes. Cela signifie également que garantissez votre sécurité vis-à-vis d’éventuels contrevenants à la nétiquette.

Dans la même rubrique

Dans d'autres rubriques

L’Université Ouaga 2 a célébré ses meilleurs étudiants au cours d’une cérémonie organisée, ce mardi 3 octobre 2017, en partenariat avec l’ONG sud-coréenne (...)
La seconde édition du challenge Digital Africa vient d’être lancée. Le concours d’innovations qui vise à relever le défi de la transition numérique en (...)
C’est parti pour les COFAN, les Conférences au Faso sur le Numérique. Organisé par le ministère du développement de l’économie numérique et des postes (...)
Le président directeur général de « BAKOU LOGISTICS », Mamadou Banakourou Traoré, vient de lancer une pétition afin que l’Assemblée nationale adopte une (...)
Comme chaque année Yam-Pukri a une fois de plus respecté la tradition en accueillant pendant trois semaines ( 07 au 30 Aout 2017) des jeunes de 12 (...)
En tant que blogueur, j’ai été interpellé en off sur certains sujets. On me demande mon avis sur certaines choses dont la question du FCFA. Je ne (...)
Après l’ordinateur calebasse, les tapis de souris en cuir Burkinabè, les sacs d’ordinateurs en cuirs et en tissu Bogolan, la cellule technique et (...)
Une unité centrale avec une carte Ncomputing, 6 écrans, des claviers et souris, tel est le lot de matériels que Yam Pukri a remis à l’association (...)
Un groupe de jeunes conduit par Wendpanga Roger Zoundi, un Ingénieur des données en formation, s’est formalisé en association avec Conseil (...)

Recherche

Nous suivre

Nos dernières actualités sur les réseaux sociaux


S'abonner à la newsletter

Partenaires

Nos thématiques

Mots clés Agriculture

Mots clés Education

Mots clés Gouvernance

Mots clés Innovation

Mots clés Jeunesse et emploi

Mots clés Partenaires

Mots clés Thématique Vidéos

Mots clés TIC