Vie du réseau

Yam-Pukri : Cérémonie d’au revoir d’un collaborateur en fin de mission

Une des missions de Yam Pukri est d’accompagner les jeunes à faire un premier pas dans le marché de l’emploi. Dans la plupart des offres d’emploi, on exige des postulants qu’ils aient de l’expérience professionnelle : comment avoir de l’expérience professionnelle si on leur ferme la porte au premier emploi ?

Ces dernières années, c’est plus de10 personnes incubées par Yam Pukri qui ont intégré soit la fonction publique (4personnes), soit des institutions privées. toutes les personnes qui arrivent à Yam Pukri la plupart viennent sans expériences, mais font des miracles quelques semaines plus tard.

Le Mardi 19 Janvier 2016, le personnel de l’Association pour la promotion et la vulgarisation des TIC, Yam-Pukri a organisé une cérémonie d’au revoir à l’honneur d’un de ses collaborateurs en fin de mission. Après 4ans de service à Yam-Pukri, celui ci est affecté à l’Autorité Supérieure de Contrôle d’Etat et de Lutte contre la Corruption (ASCE/LC) en tant que gestionnaire du service informatique.

Le responsable de Yam-Pukri, Dr Sylvestre Ouédraogo a salué la collaboration et la mission accomplie par DAO Yacouba, auparavant développeur web à Yam-Pukri. Selon Dr Ouédrago Mr DAO, a assumé avec rigueur et volonté le rôle qui lui était assigné. Par ailleurs il regrette cette séparation, mais reconnait que ce sont les exigences du milieu professionnel. Des encouragements suivis de conseils ont ponctué l’allocution du responsable de l’Association à l’attention de Monsieur DAO.

Avant de clore ses propos, Dr Ouédraogo, souligne que les TIC ayant réduit les distances et facilité la communication, Yam-Pukri et Monsieur DAO continueront de
travailler ensemble s’il le faut.

S’inscrivant dans la même logique Madame ZIO Amélie, la coordonnatrice de l’Association Yam-Pukri, a remercié le collaborateur sortant avant de lui prodigué des conseils pour la nouvelle responsabilité à la quelle il est appelé.

En retour, Monsieur DAO, d’un air très ému a exprimé ses remerciements à l’ensemble de ses collègues pour l’honneur dont il a bénéficié et pour l’esprit de famille qui anime la structure. Il rejoint Dr Ouédraogo pour affirmer qu’il reste également ouvert et prêt à accompagner Yam-Pukri si besoin il y a.

Le personnel en guise de reconnaissance et de souvenir, lui a offert des cadeaux qui devraient sceller dans la mémoire, son passage à Yam-Pukri.

Pélagie Sandwidi
Yam-Pukri/Burkina Ntic

Dans la même rubrique

Dans d'autres rubriques

Repensez les politiques de développement et traduisez-les en pratiques efficaces Explorez certains des défis les plus urgents en matière de (...)
Vous êtes un professionnel du développement (privé, Etat ou ONG) ? Vous avez une formation universitaire (minimum de 3 ans) et plusieurs années (...)
Par : Sylvestre Ouédraogo Directeur Régional Institut Panafricain pour le développement, Afrique de l’Ouest et du Sahel Président de yam-pukri.org (...)
AVIS DE FORMATION EXECUTIVE MASTER EN POLITIQUES ET PRATIQUES DU DEVELOPPEMENT (DPP) L’Institut des Hautes Etudes Internationales et du (...)
Comme à l’accoutumée, cela fait maintenant 11 ans que l’association Yam-pukri organise un camp vacances pour les jeunes de 12 à 18 ans. dénommé (...)
Les enfants ont appris qu’il y a en général 4 types d’entreprises : les entreprises privées, les entreprises publiques, les entreprises d’économie (...)
« L’université virtuelle va lancer ses premières offres de formation à la rentrée 2020/2021 » foi de son chargé de mission. Professeur titulaire en (...)
Le ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation, Alkassoum Maïga a procédé à la remise officielle (...)
Krita est l’une des références en matière de logiciel libre de dessin sous Windows. Il est complet, performant et simple à prendre en main. Un (...)

Recherche

Nous suivre

Nos dernières actualités sur les réseaux sociaux


S'abonner à la newsletter

Partenaires