E-éducation

Rémise de certificats à l’Académie régionale CISCO de Ouagadougou.
Débutées dans la matinée par des présentations et visites guidées de l’initiative CISCO, les activités se sont poursuivies dans l’après-midi avec la clôture de la session 2001-2002, la cérémonie de remise de certificats et le lancement de la session de formation 2002-2003.

L’allocution du Pr. Alfred TRAORE, Chancelier, Président de l’Université de Ouagadougou a marqué l’ouverture de la cérémonie de remise des certificats. Celui-ci a brièvement présenté l’Académie CISCO, sa genèse, sa mission et ses activités principales.

A sa suite Mr Christian Lemaire, représentant résident du PNUD au Burkina faso s’est félicité du bon déroulement de la session qui s’achève, avec 37 étudiants admis. Ce dernier a également insisté sur l’appui des Académies CISCO dans l’émergence d’une expertise technique locale en technologie de l’information et de la communication.
Mr Mathurin Bako, a ensuite pris la parole en sa qualité de Directeur de l’autorité de régulation des télécommunications et représentant Mr le Ministre des postes et télécommunications pour lui aussi souligner l’importance de la maîtrise, de la conception et de la mise en place des réseaux dans une société où l’information devient une ressource rare et une valeur économique.

La remise effective des certificats aux étudiants de la présente session par les personnalités présentes, est venue clôturer cette cérémonie aux environs de 16 heures 35 mn.

Etaient également présents à cette manifestation Mr Tankoano Joachim Délégué général à l’informatique, Mr Louari Jacques Directeur général de L’ONATEL, Mr Tamini Zoubiesié Sécrétaire général du MESSRS ainsi que d’éminentes personnalités.

Notons que les Académies CISCO sont nées d’une initiative conjointe de CISCO SYSTEMS, du PNUD, de l’USAID/Leland, des Volontaires des Nations Unies et du Corps de la Paix américain, et vise à créer un partenariat en vue d’aider les bénéficiaires à renforcer leurs capacités en technologies de l’information à travers l’utilisation du réseau des Académies CISCO.

SOMDA Théodore|MINOUNGOU Rémi.

Dans la même rubrique

Dans d'autres rubriques

Les smartphones sont devenus des ordinateurs de poche et le grand problème que nous rencontrons est la saturation de l’espace de stockage ainsi que (...)
Le samedi 18 avril, de jeunes développeurs burkinabè ont présenté au Ministre de l’économie numérique une solution numérique qui rentre dans le cadre de (...)
Le Dr Serges DIAGBOUGA, président de la commission ad’ hoc du COVID-19, mis en place par le Haut conseil national de la recherche scientifique et (...)
Le vendredi 10 Avril dernier, le PNUD en collaboration avec le Ministère du Développement de l’Economie Numérique et des Postes et celui de la Santé (...)
L’association Yam Pukri, en collaboration avec le Centre technique de coopération agricole et rurale, a fait le bilan de la première année de la (...)
Intelligence artificielle ,le géant américain va installer à Accra, au Ghana, son premier labo spécialisé en intelligence artificielle. But : répondre (...)
Communiqué de presse La 4ème édition du Salon International des Professionnels de l’Economie Numérique (SIPEN) aura lieu les 16 & 17 Avril à (...)
Poste proposé : Stage / Marketing communication Stage rémunéré Dans le cadre du développement de ses activité, une entreprise évoluant dans les (...)

Recherche

Nous suivre

Nos dernières actualités sur les réseaux sociaux


S'abonner à la newsletter

Partenaires