E-éducation

Les femmes de l’Afrique de l’ouest et du Tchad à la conquête du WEB 2.0

Depuis le 27 avril 2009, les femmes de l’Afrique de l’Ouest et du Tchad réunies autour de leurs structures l’UFROAT(Union des Femmes Rurales d’Afrique de l’Ouest et du Tchad) et le RESACIFROAT(Réseau d’appui à la citoyenneté des Femmes Rurales d’Afrique de l’Ouest et du Tchad ) sont en formation au niveau du centre de formation Yam Plus à Ouagadougou.

Au programme, il s’agit essentiellement pour les femmes rurales de se perfectionner à l’utilisation des outils web 2.0 afin de renforcer leurs compétences en informatique.
Les outils web2.0 donnent des possibilités pour les femmes qui sont impliquées à divers niveaux dans le développement au niveau local à échanger et partagers leurs expériences les unes avec les autres.
La formation qui va durer 10 jours est déjà fort avancée et les femmes commencent réellement à entrer dans la manière avec les séances sur la création des mails, la gestion des blog, les techniques d’éditions de photos...

En rappel l’UFROAT se veut être un cadre fédérateur des femmes rurales d’Afrique de l’Ouest et du Tchad pour :

- Promouvoir les échanges entre femmes rurales au niveau national et sous régional,

- Renforcer les capacités de structuration et institutionnelles

- Renforcer les capacités individuelles des membres,

- Défendre les droits des femmes rurales,

- Promouvoir la participation et la représentation des femmes rurales dans les instances de décision,

- Promouvoir la commercialisation des produits des femmes rurales

L’UFROAT projette de devenir un outil de dialogue, de négociation et de proposition avec lequel les autres acteurs du développement devront compter.

Dans la même rubrique

Dans d'autres rubriques

Les smartphones sont devenus des ordinateurs de poche et le grand problème que nous rencontrons est la saturation de l’espace de stockage ainsi que (...)
Le samedi 18 avril, de jeunes développeurs burkinabè ont présenté au Ministre de l’économie numérique une solution numérique qui rentre dans le cadre de (...)
Le Dr Serges DIAGBOUGA, président de la commission ad’ hoc du COVID-19, mis en place par le Haut conseil national de la recherche scientifique et (...)
Le vendredi 10 Avril dernier, le PNUD en collaboration avec le Ministère du Développement de l’Economie Numérique et des Postes et celui de la Santé (...)
LISTE DES FORMATIONS 2020 de l’IPD-AOS en collaboration avec la Graduate Institute de Genève et Yam Pukri Formations longues ( Licence Master) (...)
INSTITUT DE FORMATION OUVERTE A DISTANCE IFOAD Ouaga II Université Ouaga II 12 BP 417 Ouagadougou 12 BURKINA FASO Téléphone : +226 25 36 99 60 (...)
INSTITUT UNIVERSITAIRE DE FORMATIONS INITIALE ET CONTINUE IUFFIC CONTACTS : 12 BP 417 Ouaga 12 Tél. Présidence Ouaga II : 25 36 99 60 Tél. IUFIC (...)
L’association Yam Pukri, en collaboration avec le Centre technique de coopération agricole et rurale, a fait le bilan de la première année de la (...)

Recherche

Nous suivre

Nos dernières actualités sur les réseaux sociaux


S'abonner à la newsletter

Nos thématiques

Mots clés Agriculture

Mots clés Education

Mots clés Gouvernance

Mots clés Innovation

Mots clés Jeunesse et emploi

Mots clés Partenaires

Mots clés Thématique Vidéos

Mots clés TIC