Dev-Blog

Réponse aux messages des internautes sur le caractère de vaccin attribué au kabo-plasmovac, Vaccin naturel antipaludique

En guise de réponse à certains lecteurs de Lefaso.Net (mercredi 21 avril 2021), et en attendant de nouvelles perspectives, j’ai l’honneur et le devoir de relater quelques particularités de Kabo Plasmovac, produit et exploité depuis une quarantaine d’années et qui entre dans le cadre d’une technologie médicale nouvelle :

• Ses éléments de production simples (plantes sauvages)
• Son emploi facile (oral)
• Sa conservation "tropicalisée" de nature (se fiant de la chaine de froid et durant 2 années minimum.)
• Sa durée de protection (4 ans et au-delà selon les organismes)
• Ses effets secondaires plutôt bénéfiques (études en cours)
• Son non recours aux immunogènes plasmocytaires contrairement aux autres vaccins à efficacité limitée
• Sa préparation facile
• Son innocuité établie ( depuis le début à nos jours)
• Son efficacité éprouvée (plus de 90% sur les personnes de tout âge)
• Sa large distribution (dans la sous-région africaine, en France et en Amérique)
• Son action transplacentaire (faisant naître un bébé protégé pour 2 années minimum)
• Son homologation d’accord ! car sa marche présentera, à la faveur du temps déjà consommé, quelques phases inutiles et dépassées. L’on pourrait en venir à des exemples. Je crois que le Tiers monde n’a pas du temps à perde quand on sait qu’il y a 2 morts par minute pour cause de paludisme. Alors, l’urgence est de mise.
Quant au terme vaccin, rappelez-vous que c’est Louis Pasteur qui nous l’a recommandé, simplement en souvenir de la« Vaccine ». Vaccin venant de Vaccine et Vaccine venant de vache (voir méd. de Jenner. Aujourd’hui et demain, le terme "Vaccin" demeure un symbole de protection et non lié aux mécanismes de "fabrication" des Vaccins ou à leurs modes d’introduction.

A l’orée du 3 millénaire les scientifiques, à travers des Traités (science et vie, santé du monde etc.) ont préconisé l’avènement de ce qu’ils ont appelé « la Médecine du Futur », autrement dit l’ère des Nouvelles Médecines. Et voilà que l’Ethno-médecine, vulgairement appelée Pharmacopée Traditionnelle, Naturothérapie etc., semble se tenir en droite ligne.

Sachez que l ’Ethno-médecine est une Médecine Spéciale dont je possède une Mention Scientifique Spéciale (FRSIT 2004), un Prix d’Excellence (Sirena 2006) et un Certificat Ministériel de Reconnaissance (Mini.Santé 2019). Pour moi, il y a lieu de rendre grâce à la Haute Providence qui m’a permis d’ajouter au Registre des Inventions. Je remercie aussi tous ceux qui, par leurs écrits, ont soutenu Kabo Plasmovac,leur Vaccin de toujours.

En attendant le "courant diligent" des Académies pour notre humanité en souffrance, j’assume ce mode opératoire qui m’apparait une Ouverture pour la promotion des Vaccins de nouvelle génération.

H CHARLES HERMANN KABORE DIPLOME DE BIOLOGIE MEDICALE (Bactério-Hémato-Sérologie) Ethno-Médecin (Mention scientifique spéciale)
Mise au point de vaccin naturel antipaludique (kabo-plasmovac) Certificat ministériel de Reconnaissance du vaccin
Tel. 226 78 82 11 11 01 BP 849 Ouaga 01
Email : kaboplasmovac@gmail.com

Dans la même rubrique

logo
logo
logo

Dans d'autres rubriques

Par : Sylvestre Ouédraogo Directeur Régional Institut Panafricain pour le développement, Afrique de l’Ouest et du Sahel Président de yam-pukri.org (...)
Appel à candidaturesPolitiques et pratiques du développementMaîtrisez les enjeux du développement pour un meilleur impact Bourses disponibles pour (...)
Comme à l’accoutumée, cela fait maintenant 11 ans que l’association Yam-pukri organise un camp vacances pour les jeunes de 12 à 18 ans. dénommé (...)
Les enfants ont appris qu’il y a en général 4 types d’entreprises : les entreprises privées, les entreprises publiques, les entreprises d’économie (...)
« L’université virtuelle va lancer ses premières offres de formation à la rentrée 2020/2021 » foi de son chargé de mission. Professeur titulaire en (...)
Le ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation, Alkassoum Maïga a procédé à la remise officielle (...)
Krita est l’une des références en matière de logiciel libre de dessin sous Windows. Il est complet, performant et simple à prendre en main. Un (...)
Les smartphones sont devenus des ordinateurs de poche et le grand problème que nous rencontrons est la saturation de l’espace de stockage ainsi que (...)
Le samedi 18 avril, de jeunes développeurs burkinabè ont présenté au Ministre de l’économie numérique une solution numérique qui rentre dans le cadre de (...)

Recherche

Nous suivre

Nos dernières actualités sur les réseaux sociaux


S'abonner à la newsletter

Partenaires