Formation

Séance d’information sur le DPP à Niamey

C’est parti pour les séances d’informations sur l’Exécutive Master en Politiques et Pratiques de Développement (DPP-Afrique Francophone). Le DPP est un programme destiné aux professionnels du monde de développement. Il s’agit d’un Master professionnel dont l’objectif est de fournir des outils d’analyse stratégique d’une part et d’autre part d’ améliorer la capacité de leadership des participants. Sur la base des nouvelles compétences, les participants réalisent une étude appliquée en lien avec leur travail.

L’équipe de Coordination DPP francophone avec à sa tête Dr Sylvestre OUEDRAOGO, Président de l’Association Yam Pukri et Directeur Régional de l’Institut Panafricain pour le Développement Afrique de l’Ouest Sahel (IPD/AOS) s’est rendu à Niamey ce vendredi 14 Décembre 2018, pour une séance d’information sur le programme au profit des Nigériens. Cette séance d’information s’est passée dans la salle de formation du Laboratoire d’Etudes et de Recherche sur les Dynamiques Sociales et le Développement Local (LASDEL-Niger). Celle-ci a vu la participation de plus d’une vingtaine de personnes comprenant des participants en quêtes d’informations sur le DPP, alumnis et des nouveaux sortants du programme.

Une présentation du programme a été faite suivi d’une courte vidéo sur le déroulement du module 1 dudit programme à Ouagadougou.
La parole a été ensuite donnée aux alumnis pour témoigner des avantages du programme DPP mais aussi des défis auxquels les candidats devront faire face.
Au terme de la présentation et des témoignages, la parole a été donnée aux participants pour des questions d’éclaircissement sur le Master. Parmi ces questions, le coût de la formation, les conditions de paiement et l’autorisation de l’employeur pour la validation de la candidature du postulant étaient les plus posées.

L’une des préoccupations des Nigériens constitue le nombre de candidats retenus pour la dite formation. De façon générale, les Nigériens trouvent que le nombre retenu est trop peu, et ils recommandent au programme de trouver des stratégies pour prendre beaucoup plus de candidats.

Rendez-vous est pris à Ouagadougou et au Mali pour les prochaines séances d’informations sur le DPP 2018-2019.

Léticia Gandema

Dans la même rubrique

Dans d'autres rubriques

Repensez les politiques de développement et traduisez-les en pratiques efficaces Explorez certains des défis les plus urgents en matière de (...)
Vous êtes un professionnel du développement (privé, Etat ou ONG) ? Vous avez une formation universitaire (minimum de 3 ans) et plusieurs années (...)
Par : Sylvestre Ouédraogo Directeur Régional Institut Panafricain pour le développement, Afrique de l’Ouest et du Sahel Président de (...)
AVIS DE FORMATION EXECUTIVE MASTER EN POLITIQUES ET PRATIQUES DU DEVELOPPEMENT (DPP) L’Institut des Hautes Etudes Internationales et du (...)
Comme à l’accoutumée, cela fait maintenant 11 ans que l’association Yam-pukri organise un camp vacances pour les jeunes de 12 à 18 ans. dénommé (...)
Les enfants ont appris qu’il y a en général 4 types d’entreprises : les entreprises privées, les entreprises publiques, les entreprises (...)
« L’université virtuelle va lancer ses premières offres de formation à la rentrée 2020/2021 » foi de son chargé de mission. Professeur (...)
Le ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation, Alkassoum Maïga a procédé à la remise officielle (...)
Krita est l’une des références en matière de logiciel libre de dessin sous Windows. Il est complet, performant et simple à prendre en main. Un (...)

Recherche

Nous suivre

Nos dernières actualités sur les réseaux sociaux


S'abonner à la newsletter

Partenaires